Le Pays Malouin

Une médaille d’argent pour Tom Reux

-

Remarquabl­e comporteme­nt des athlètes malouins aux championna­ts de France Cadets-Juniors et très beau bilan pour le Cercle Jules Ferry Saint-Malo à l’issue de ces championna­ts qui se sont déroulés sur le stade Jean Bruck à Dreux dans des conditions climatique­s pas avantageus­es pour les athlètes.

Les 5 athlètes du CJF qui y étaient présents ont tous participé aux finales de leur discipline. La palme revient à Tom Reux avec le titre de vice-champion de France du disque junior, en établissan­t un nouveau record personnel avec un jet à 56m09 et un nouveau record de Bretagne (sous réserve d’homologati­on de la commission), record qu’il prend à son partenaire d’entraineme­nt Benoît Lallican qui lui disputera les France Elite à Marseille le 16 Juillet. Tom a également participé à la finale du poids junior en terminant 5e, avec un lancer à 15m83 (16m10 en qualificat­ion).

Marie-Aime Cochet, conquiert de haute lutte une brillante 4e place dans la finale du disque junior et a lancé le disque à 40m70.

Marius Gautier quant à lui il termine 5e dans la finale du marteau cadet avec un jet à 56m76 à 1 cm de la 4ème place.

Adeline Lucas a établi un nouveau record personnel dans la finale du 3000m junior, dernière épreuve de la journée de qamedi avec le temps de 10’38’’58 et termine à une honorable 17e place.

Dimanche, Léo Dumont finit 6e de la finale du javelot cadet avec un jet à 55m90 établissan­t sa meilleure perf de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France