Le Pays Malouin

Du beau monde au Saint-Malo Golf Open

-

Depuis hier, mercredi 5 juillet, le Golf de Saint-Malo, situé au Tronchet, organise le SaintMalo Golf Open 2017, jusqu’à ce week-end.

Il s’agit d’une épreuve du circuit européen profession­nel de l’Alps Tour pour la deuxième édition de ce tournoi. Cette année, le champ de joueurs est au maximum avec 144 joueurs, dont 16 amateurs français ou étrangers.

Parmi les joueurs, le vainqueur de l’édition 2016 Stefano Pitoni (Italie) va essayer de défendre son titre. La tâche sera rude car le plateau est relevé !

Parmi les prétendant­s français Ugo Coussaud 1er du circuit Alps Tour 2017 avant le tournoi et récent vainqueur de l’Open de Clément Ader Paris 2017, Thomas Elissalde vainqueur de l’Open de Guadeloupe 2017 et 4° a l’Alps tour 2017, Jean Baptiste Gonnet 5° du ranking 2017 et ex joueur du circuit Européen, Lukas Nemecz (Aut) vainqueur du Gösser Open 2017 (Autriche), Lars Van Meijel (Ned), vainqueur en Egypte cette année et 3° du Ranking 2017.

Côté Breton, deux joueurs profession­nels seront au départ : Charles Tortuyaux et Benjamin Seïté, ils seront accompagné­s par deux amateurs Maxime Legros joueur (Dinard Golf, équipe de France jeune) et Louis Rucksthul (meilleur joueur du Saint Malo Golf Resort).

Jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017 : Tour 1 et 2 de qualificat­ion, départs de 8 h à 14 h 30. 40 joueurs et ex aequo seront qualifiés pour jouer le 3e et 4e tour samedi et dimanche.

L’entrée est gratuite pour le public, animations et initiation­s au golf sont proposés. Possibilit­é de restaurati­on sur le site.

Newspapers in French

Newspapers from France