Le Pays Malouin

« Un lien fort entre producteur et consommate­ur »

A la ferme de la Grange à Saint-Marcan on cultive le lien entre consommate­ur et producteur depuis six ans. Et le succès est au rendez-vous.

-

Le bonheur est dans le pré. C’est en tout cas le cas à la ferme de la Grange à SaintMarca­n. Véronique a été fonctionna­ire dans le domaine de la culture en Normandie durant 10 ans. Elle a décidé de suivre son mari ici il y a six ans pour y retrouver la vie près de la nature et une vie de famille plus simple.

Uniquement les produits de la ferme

Elle s’est donc associée à son beau-frère : « A lui la production, à moi la vente et le conditionn­ement. Je n’ai jamais su conduire un tracteur », sourit-elle. A La Grange on s’arrête acheter des légumes de saison : pommes de terre, poireaux, ail, tomates, courgettes tous les produits de la ferme sont à vendre, « on ne propose que nos produits », explique Véronique. Et ses clients viennent de loin, de Vendée ou de Normandie pour y trouver les légumes de la Grange au goût si particulie­r et qui se conservent longtemps: « Jusqu’à trois mois. Ils peuvent donc acheter jusqu’à 25 kg de légumes d’un coup. A force nous avons crée une vraie fidélité et un lien fort entre producteur et consommate­ur », explique Véronique.

Un accueil et un contact chaleureux

Mais la vente directe ce n’est pas juste de bons légumes, « On vient ici pour y trouver de bonnes choses mais aussi parce que l’accueil est bon et chaleureux », expliquent deux clientes venues cet aprèsmidi là.

Newspapers in French

Newspapers from France