Le Pays Malouin

L’IntrailMur­os sur sa lancée, l’Endu’Rance de retour

-

L’associatio­n « Coureurs d’Aventure », a été créée en 2014 par des passionnés du Trail. En 2015, elle a organisé « l’Endu’Rance trail des Corsaires », couru le long de la Rance, un trail longue distance de 68 km, qui a enregistré un joli succès.

En 2016, changement de sens pour cette deuxième édition et petite nouveauté, l’organisati­on en plus de « l’IntrailMur­os », un trail urbain de 11 km dans les rues et sur les plages de SaintMalo, qui fera tout de suite un carton auprès des participan­ts. 1 000 coureurs se défient sur les deux épreuves.

En 2017, l’organisati­on monte en régime, délaisse pour un an le trail des bords de Rance pour mettre tous ses efforts au service du trail urbain. Et ce sont cette fois-ci 1 500 coureurs qui font danser leurs lampes frontales sur les remparts Malouins, pour la seconde édition de l’IntrailMur­os !

Et l’an prochain ? Eh bien en 2018 aura lieu la trosième édition de « l’IntrailMur­os » le vendredi 23 février au soir. « L’Endu’RanceTrail » fait son grand retour et aura lieu le samedi 24 février. Objectif ? 2 500 coureurs pour les deux trails !

« L’Endu’Rance » emmènera les coureurs de Saint-Malo à Dinan par des chemins et sentiers (70 % du parcours) : aller par la côte est de la Rance et retour par la côte ouest.

Quatre courses au programme : l’Ultra (107 km), le Duo et l’Equipe (sur l’Ultra) et le Half (55 km entre Dinan et Saint-Malo.

Comme d’habitude, le Centre Varangot fera office du QG. C’est à ce centre que convergero­nt, au départ et à l’arrivée, les coureurs.

250 bénévoles géreront ces trails organisés en partenaria­t avec la ville de Saint-Malo et avec l’autorisati­on de Natura 2000.

Inscriptio­ns à partir de 19 h le 22 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France