Le Pays Malouin

Fest-Noz et feu d’artifice : c’est ce soir au stade

-

Carré Manchot et Kas Digas, deux groupes phares de la musique traditionn­elle bretonne animent un grand fest-noz pour les festivités du 14-Juillet. Quadrettes et rondes, gavottes et passepieds, il va y avoir du folklore au plateau sportif, ce jeudi 13 juillet.

C’est par un fest-noz en plein air que s’ouvriront les festivités du 14 juillet. Et pour la circonstan­ce, deux groupes phares de la musique traditionn­elle bretonne, et pas des moindres. Le premier, Carré Manchot, écume les festou noz depuis plus de 25 ans. Cinq gaillards passionnés et pour le coup pas du tout « manchot », cinq virtuoses à l’énergie débordante qui leur a permis de se balader sur toutes les scènes de Bretagne « mais aussi à travers le monde, jusqu’au Turkmenist­an pour une tournée mémorable en 2008. » C’est dire si Yannig Alory (flûte traversièr­e en bois), Yann-Loïc Joly (accordéon diatonique), Gilbert Le Pennec (guitare), Loïc Bléjean (uilleann pipes, low whistles) et le chanteur Patrick Marie vous en mettre plein les oreilles.

Le 2e, Kas Digas, six musiciens « qui ont chacun des expérience­s aussi riches que diverses dans la musique bretonne et irlandaise, groupes, bagad, couple… » Des guitares en percussion qui accompagne le couple biniou-bombarde pour qu’il prenne « toute sa dimension et apporte à l’ensemble une note de modernité. » Ajoutez à cela de l’énergie à revendre pour le plus grand plaisir des danseurs et danseuses. Voilà de quoi vous laissez emporter par les rythmes et les danses bretonnes

Jeudi 13 juillet : 19 h 30 : ouverture de la buvette. 20 h : moules-frites, galettes-saucisses et crêpes. 21 h 30 : Fest-Noz. 23 h 30 : feu d’artifice. 23 h 50 : reprise du Fest-Noz. Parking et terrains de foot, place Léo-Lagrange. Gratuit.

Newspapers in French

Newspapers from France