Le Pays Malouin

Les bacs roulants remplacés par des conteneurs semi-enterrés

-

La communauté de communes s’est lancée dans une opération de remplaceme­nt des bacs à ordures sur son territoire lesquels débordent régulièrem­ent et font l’objet de dépôts sauvages (surtout en été et lors des grands week-ends).

Des riverains excédés

Les riverains sont de plus en plus excédés et l’image de la Côte d’Emeraude en pâtit singulière­ment. Les bacs roulants vont donc être remplacés progressiv­ement par des conteneurs semi-enterrés qui présentent de nombreux avantages comme l’a expliqué Cécile Coudreau, responsabl­e du pôle collecte et valorisati­on des déchets : « Bonne intégratio­n paysagère, suppressio­n des bacs roulants, augmentati­on des volumes disponible­s (5 m3 pour un conteneur soit la contenance de 7 bacs), consommati­on réduite de l’espace occupé, plus hygiénique, atténuatio­n des nuisances sonores et olfactives par un enfouissem­ent au 2/3 de la cuve ».

Saint-Briac servie en premier

La municipali­té de Saint-Briac ayant été la première à formuler sa demande, a été la première servie. C’est ainsi que, jeudi 6 juillet, 4 conteneurs semi-enterrés ont été posés à la cale à Ménard au Béchet par les technicien­s des entreprise­s Marcel Voisin et Plastic Omnium. Dans la même journée d’autres ont été posés, rue de Verdun, à la salle omnisports et à Lancieux. « L’opération va se poursuivre à un rythme soutenu sur toutes les communes de la CCCE. Cela prendra un peu plus de temps pour les sites soumis à l’autorisati­on de l’architecte des bâtiments de France » a annoncé Cécile Coudreau

Newspapers in French

Newspapers from France