Le Pays Malouin

Eiffage à l’ordre du jour

-

Lundi 10 juillet avait lieu le conseil municipal de Dinard. Avant qu’il ne débute officielle­ment, une minute de silence a été observée en hommage à Simone Veil.

L’ordre du jour le plus attendu concernait le dossier Eiffage. La Ville a décidé de « mettre un terme aux procédures contentieu­ses après trois mois de contact avec les avocats et avec Eiffage pour discuter, entretenir de bonnes relations et passer à l’action » a souligné le maire Jean-Claude Mahé.

Alix de la Bretesche, conseillèr­e municipale de la minorité, a ajouté que « dès le début nous avions dit qu’il fallait que les uns les autres se désistent de toute procédure pour avancer rapidement, vous aurez donc notre voix. En revanche, ce projet a 14 ans et il faut qu’il soit revu pour l’améliorer sans modificati­on du permis de construire, c’est là que nous verrons si vous êtes un fin négociateu­r Monsieur le Maire ». Isabelle Rebour, conseillèr­e municipale de la minorité sur la liste de Martine Craveia-Shütz, a demandé s’il était « possible de connaître les fruits de ces négociatio­ns ? ». Jean-Claude Mahé a répondu que « nous avons discuté d’abord sur la partie juridique, puis sur la partie technique telle que la dépollutio­n qui est à notre charge puisque nous sommes les vendeurs. Un groupe de travail continuera à travailler dans les prochaines semaines mais je ne peux pas étaler l’état des négociatio­ns ».

Yannick Loisance, dans la minorité, non satisfait de cette réponse, s’interroge : « Vous ne trouvez pas normal que les Dinardais puissent être informés du contenu des négociatio­ns ? ».

Pour conclure le maire a ajouté qu’après la résolution « des détails sur le plan technique, les discussion­s reprendron­t sur le phasage des travaux, la constructi­on de la résidence senior et d’un parking ».

Newspapers in French

Newspapers from France