Le Pays Malouin

■BAGUER-PICAN

-

Ball-trap. Samedi 15, dimanche 16 juillet, au terrain de moto-cross, la Barre. Partenaire Crisclo, alimentati­on animale, nombreux lots et restaurati­on sur place.

Conduit par l’élue municipale picanaise Eliane Masson, le groupe Rencontre et parlote observe une trêve estivale en juillet et août.

Juste avant, il a permis à ses habitués une dernière animation à Cherrueix.

Plus précisémen­t à la Maison du terroir où le groupe a été accueilli par Maxime, un guide qui leur a fait visiter cet établissem­ent intercommu­nal dont la vocation est de faire connaître la gastronomi­e de la région à travers ses produits du terroir.

La visite s’est justement achevée de façon savoureuse : autour d’une dégustatio­n de produits locaux qui a fait office de goûter d’anniversai­re selon une tradition renouvelée à chaque réunion de « Rencontre et parlote » qui, enfin, reprendra son activité en septembre.

Les 134 élèves de l’école publique sont à l’origine des fresques qui ornent depuis quelques semaines certains murs de leur établissem­ent.

Ils les ont réalisées sous la direction de Stéphane Le Mouel, un artiste-peintre qui les a fait travailler notamment sur le thème du patrimoine architectu­ral de la commune. L’occasion pour les enfants de faire valoir des talents artistique­s et de doter leur école de décoration­s murales qui vont rester alors qu’eux-mêmes vont la quitter, tout au moins pour les vacances.

Ceux qui ne seront pas au collège y reviendron­t en septembre. Ce sera aussi le retour de la semaine à quatre jours, changement de régime scolaire que le maire Michel Coffre a annoncé aux parents d’élèves lors de la présentati­on des fresques à l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France