Le Pays Malouin

Anne-Gaëlle a dansé avec les chevaux

-

Entre le défilé dans les rues de la cité et le spectacle d’Anne Gaëlle Bertho, la fête du cheval a tenu toutes ses promesses. Retour sur cet événement qui s’est tenu dans le théâtre de verdure du parc du château Chateaubri­and.

Même si une brise bienfaitri­ce courait de temps à autres sous les allées ombragées du parc du château, les places à l’ombre étaient particuliè­rement appréciées pour la fête du cheval ce dimanche dernier très ensoleillé. Après le traditionn­el défilé d’une quarantain­e de calèches dans les rues de la petite cité de caractère, et un déjeuner, sur l’herbe pour certains, les équipages en costume d’apparat se sont présentés l’après-midi sous l’oeil des juges pour le concours départemen­tal d’attelage de chevaux de selle. Des figures imposées et de belles démonstrat­ions saluées par un public de connaisseu­rs.

L’enchanteme­nt de l’après-midi

Mais l’enchanteme­nt de l’après-midi a été l’entrée en scène d’Anne-Gaëlle Bertho avec ses chevaux en liberté. Cette jeune femme de 19 ans, tout sourire et à la voix douce, a guidé ses chevaux avec maestria. Dans une complicité évidente et un plaisir partagé avec ceux qu’elle appelle affectueus­ement « ses amis » qu’elle a sauvés de l’abattoir, elle a offert un magnifique et sincère spectacle, parfois teinté d’émotion, dans une relation intelligen­te et libre établie avec ses chevaux.

Et si cette magie a pu apparaître facile pour le public manifestem­ent conquis, se cache derrière un immense travail et un amour passionnel et sans faille d’Anne-Gaëlle pour cette vie qu’elle a choisie. Le travail à pied en en liberté pour celle qui parle à l’oreille des chevaux Le théâtre des 7 Lieux est venu au Multi-Accueil

pour présenter son spectacle aux enfants. Ce spectacle poétique, sur le thème du jardinage, a été très apprécié par les enfants qui ont même pu interagir avec les artistes durant la représenta­tion. Il fait partie du programme d’animations du Multi-accueil. « Deux spectacles sont organisés chaque année et de nombreux ateliers d’éveil sont programmés tous les mois », précise la directrice. Le prochain spectacle est prévu au mois d’octobre.

» « Ribambelle « La Petite Graine »

Newspapers in French

Newspapers from France