Le Pays Malouin

Un lotissemen­t communal de 17 lots ouvert

-

Depuis quelques années, la commune de Dingé manquait de terrains à construire. Le lotissemen­t du Bois-Peurtuis devait pallier à ce problème. Or, le lotisseur Habitation familiale, qui menait le projet jusqu’ici, présentait des difficulté­s à pré-commercial­iser ses terrains.

« Le projet n’avançait pas. Habitation familiale a eu des difficulté­s de pré-commercial­isation qui a pris beaucoup de temps. Il y a eu de la demande mais dans la durée et ce n’était pas suffisant pour avoir la moitié des lots », explique Rémy Bourges, le maire. Devant cette situation, la municipali­té a décidé, en accord commun avec le lotisseur, de reprendre le dossier et d’en faire un lotissemen­t communal afin de répondre à la demande, notamment à celle des jeunes dingéens qui sont nombreux à souhaiter rester sur la commune. « Il a suffi de faire un transfert de titulaire. Le lotisseur nous a rétrocédé gratuiteme­nt tout le dossier. Le permis d’aménagemen­t est toujours en cours de validité, ce qui facilite les choses », précise le premier élu. C’est donc la commune qui s’occupera de toutes les démarches, de l’appel d’offres à la vente des lots.

Des terrains disponible­s dès 2018

Situé dans le bourg, face au terrain de football, et à proximité des commerces et écoles, le lotissemen­t comptera 17 lots en tout : 14 libres de constructe­urs ouverts aux particulie­rs et trois logements sociaux qui seront construits par la société Néotoa, qui aménage actuelleme­nt quatre logements sociaux rue du canal, devant la mairie. En ce qui concerne le planning, en septembre, un appel d’offres sera lancé auprès des entreprise­s. Les prix seront fixés en fonction des coûts, certaineme­nt dès octobre. Les travaux de viabilisat­ion devraient débuter dès début 2018 pour trois mois de travaux. « Les terrains seront tenus à dispositio­n dès le premier semestre 2018. Notre avantage est que nous ne faisons pas de pré-commercial­isation, les lots seront vendus au fur et à mesure. Nous avons la maîtrise complète des délais », souligne Rémy Bourges. Les personnes intéressée­s peuvent d’ores et déjà se faire connaître auprès de la mairie pour réserver. « Cette opération a été possible car les gros investisse­ments que nous avions lancés ces dernières années sont terminés. Le budget s’équilibrer­a grâce aux ventes des terrains », ajoute le maire.

Pratique : mairie de Dingé, 02 99 45 01 62, mairie@dinge. fr.

Jeudi 13 juillet, Les Festous organisent leur traditionn­elle soirée moules-frites, un événement qui séduit toujours et attire des centaines de personnes de toute la région. L’an dernier, 480 repas ont été servis, soit 200 kg de moules et autant de frites ! Le repas sera suivi d’un feu d’artifice et d’un bal dansant offert par la municipali­té. Les places étant limités, il est obligatoir­e de s’inscrire avant le 10 juillet auprès des Festous ou des commerces.

Pratique : jeudi 13 juillet, 19 h 30, salle polyvalent­e, 8 € le repas, réservatio­ns Les Festous, le Bar des Amis, la boulangeri­e et l’épicerie.

Newspapers in French

Newspapers from France