Le Pays Malouin

Du spectacle… et des frayeurs

Du spectacle et une météo idéale pour ce grand concours de saut d’obstacle niveau Pro 2 qui s’est déroulé le week-end dernier au Domaine des Ormes.

-

Un soleil omniprésen­t, une très légère et rafraîchis­sante brise, « un temps idéal », se sont réjouis les membres du jury et Sonia Million pour ce concours de saut d’obstacles amateurs et pros jeunes chevaux.

Trois jours de compétitio­n

Pour ces trois jours de compétitio­n, le chef de piste normand Fabrice Gibault a encore fait preuve d’ingéniosit­é en proposant des parcours très technique, spécificit­é de cette discipline qui rend le saut d’obstacles impression­nant. 411 départs pour huit épreuves, sept épreuves amateur et une profession­nelle, se sont succédées sur ces trois jours. Mais l’épreuve reine, celle que le public attendait, s’est déroulée dimanche après-midi avec la catégorie Pro2 GP. Des barres à 1,30 m, où la règle était simple pour les cavaliers, franchir les obstacles dans un ordre précis sont les renversés ou les dérober dans un temps imparti. Une épreuve que François Lemoine sur Uzara du Plant, détenteur du titre, a une fois encore enlevée avec brio en 40 secondes 57/100, soit plus de 5 secondes sur Charles Le Mevel sur Cibelle Adelheid Z qui prend la 2e place en 45 secondes 65/100.

Quelques frayeurs

Quelques barres se sont retrouvées sur la poussière de la piste, quelques refus bien sûr de franchir l’obstacle et quelques frayeurs. Un concours salué pour son organisati­on millimétré­e « qui doit sa réussite à l’appui de bénévoles de l’associatio­n Pégasus » tient à souligner Sonia Million. À noter, la belle performanc­e de Justine Huard qui prend la première place pour l’épreuve Amateur un avec des barres à 1,20 m. Et celle Agathe Philippe dans l’épreuve Amateur 2 des barres à 1,10 m.

Newspapers in French

Newspapers from France