Le Pays Malouin

Un camion qui « livre », et un camion qui « bulle » à Saint-Lunaire

-

La bande dessinée, c’est beau comme un camion ! La preuve : du 8 juillet au 1er août, un Renault Master décoré aux couleurs de héros de BD se lancera sur les routes de France.

Cet été, pour la seconde année, la Droguerie de Marine sera partie prenante de l’étape du « Camion qui livre » à Saint-Lunaire les 11 et 12 juillet prochain : une camionnett­e aménagée en librairie ambulante qui propose des livres de poche, mais aussi des rencontres d’auteurs et des ateliers d’écriture… Un concept original pour faire sortir le livre de la librairie et l’amener au bord de la plage.

L’aventure se poursuivra avec l’étape du « Camion qui bulle » les 13 et 14 juillet, toujours à Saint-Lunaire, qui proposera une offre de BD originales.

Initiée par Média Diffusion en partenaria­t avec quatre éditeurs du groupe Média Participat­ions (Dargaud, Dupuis, Kana et Le Lombard), cette opération, baptisée « Le Camion qui bulle », partira à la rencontre de tous les amoureux du neuvième art.

Dans chaque ville, les libraires et les acteurs locaux de l’univers du livre sont invités à participer. Le coup d’envoi sera donné en Belgique, à Knokke-le-Zoute, station balnéaire de la Mer du Nord.

Une fois la frontière franchie, le camion continuera à rouler pour rejoindre Dunkerque, première étape française. Viendront ensuite Le Touquet, Saint-Lunaire, Crozon-Morgat, Binic, Vannes, Les Sables-d’Olonne, Angoulins, Royan, La Teste-deBuch, Hossegor et enfin Anglet, destinatio­n finale de ce tour de France original et garanti sans dopage (à l’exception du rire et de la bonne humeur, qui sont autorisés et même recommandé­s)…

Plage de Saint-Lunaire, du 11 au 14 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France