Le Pays Malouin

Arthur a gagné son pari !

-

Il l’a fait ! Parti de Saint-Malo mercredi 5 juillet, le jeune Arthur Haultcoeur a rallié à vélo mardi 11 juillet, la ville de Bergerac, théâtre d’arrivée de la 10 ème étape du Tour de France.

Tout juste âgé de 12 ans, Arthur a ainsi avalé en six jours 625 kilomètres au guidon de son petit vélo. Il a été officielle­ment accueilli, quelques heures avant l’arrivée du peloton, sous les applaudiss­ements du public, sur la ligne d’arrivée officielle de la 10 ème étape de la Grande Boucle.

Grand fan de vélo, le collégien de Dinard, qui réside à SaintBriac, s’était lancé ce défi d’aller à la rencontre du Tour après avoir appris que la plus grande course cycliste au monde boudait la Bretagne cet été.

Accompagné tout au long de son périple par son papa Bernard, lui aussi grand fan de cyclisme, Arthur a confié aux journalist­es qui l’attendaien­t à Bergerac « que la chaleur » avait finalement été son pire compagnon de route durant cette traversée d’une partie de la France. « J’étais ému à l’arrivée, je voulais vraiment aller au bout, c’était comme un rêve »,a aussi confié le jeune garçon au micro de France Bleu.

Un rêve pour la bonne cause puisque ce périple a permis de récolter des fonds pour l’associatio­n Rêves de clown, qui vient en aide aux enfants hospitalis­és. Avant même de prendre le départ, Arthur avait ainsi déjà récolté 2 500 euros grâce à la générosité d’entreprise­s du pays malouin.

Newspapers in French

Newspapers from France