Le Pays Malouin

La soirée d’anniversai­re tourne mal

-

Le 19 octobre 2013, à Taden, une soirée d’anniversai­re vire au drame vers six heures du matin.

Quelques jeunes tentent de s’introduire dans la maison du jeune garçon qui organise la fête. Ils sont refoulés par le propriétai­re. Ils reviennent quelques instants plus tard, avec visiblemen­t l’idée d’en découdre. « C’était pour vous venger ? » demande la présidente.

Les trois prévenus, mineurs lors des faits, sont parvenus à rentrer par effraction dans le jardin, armés de matraque et bouteille de verre. Entraînant un mouvement de panique au sein des invités, ils portent alors des coups à plusieurs convives. Une des victimes reçoit un coup violent au visage et tombe au sol inconscien­te. Une seconde est hospitalis­ée pour sept points de suture au crâne.

Si les prévenus sont aujourd’hui convoqués devant le tribunal de Saint-Malo, c’est pour avoir manqué leur convocatio­n à un stage de citoyennet­é auquel ils avaient été condamnés par une juridictio­n pour mineurs pour cette violente agression.

lls disposent pour la plupart d’un petit casier judiciaire notamment pour conduite en état d’ivresse et stupéfiant­s. Aujourd’hui, les prévenus semblent regretter leurs actes commis quatre années plus tôt. « Nous n’avons pas réfléchi. Nous étions jeunes ». L’un écope de travaux d’intérêt général et les deux autres de deux mois avec sursis et 150 euros d’amende.

Newspapers in French

Newspapers from France