Le Pays Malouin

Delta Dore et Legendre s’associent

-

Delta Dore, spécialist­e du pilotage des énergies et du confort, et Legendre, dont le secteur d’activité est le bâtiment et l’immobilier, ont décidé d’unir leurs compétence­s pour créer Effinside, une entreprise dédiée à la performanc­e énergétiqu­e dans le secteur du bâtiment.

Effinside proposera une offre allant des travaux et outils de pilotage de la performanc­e énergétiqu­e au financemen­t de solutions de tiers investisse­ment en passant par la garantie de résultats énergétiqu­es. « En ce qui concerne Bonnemain, Effinside est une structure à part entière qui est à dissocier du site de Bonnemain et des effectifs de Delta Dore », précise-t-on chez Delta Dore.

Un marché en croissance

Aujourd’hui, le bâtiment est le premier secteur consommate­ur d’énergie dans notre pays. Ainsi, le résidentie­l et le tertiaire participen­t pour 44 % à l’énergie consommée en France et pour 19 % aux émissions de gaz à effet de serre. « Sur ce marché en croissance et en structurat­ion, il existe une place pour un nouvel acteur de confiance à taille humaine et orienté sur la gestion des usages du bâtiment », expliquent les deux entreprise­s dans un communiqué commun. Une place sur le marché français que les deux sociétés bretonnes et familiales sont bien décidées à occuper avec la création d’Effinside.

Une alliance complément­aire

L’offre d’Effinside se nourrit de l’expertise et des compétence­s de ses deux actionnair­es, solides et pionniers dans leurs domaines. « Notre objectif est de faire gagner de l’argent à ses clients en leur faisant bénéficier de bâtiments performant­s en terme d’efficacité énergétiqu­e et de confort, mais aussi connectés », poursuit le communiqué.

Delta Dore dont le siège est à Bonnemain emploie 840 personnes en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 141 M€ en 2016, dont près d’un tiers à l’internatio­nal. 3 millions de logements sont équipés de ses solutions de domotique et 10 000 sites tertiaires comme industriel­s optimisent leurs consommati­ons énergétiqu­es avec son soutien, soit une fabricatio­n de plus de 4,5 millions de produits sur ses deux sites de production en France.

De son côté, le groupe rennais Legendre, qui décline son savoirfair­e sur trois activités principale­s, constructi­on, immobilier et énergie dans le Grand Ouest et en Île-de-France, emploie 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 M€ en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France