Le Pays Malouin

Quand une alarme incendie gâche la fête

-

La première soirée du festival Folklores du Monde, mardi 11 juillet, a été émaillée par un incident peu fréquent. Explicatio­ns.

Il était 21h15, mardi 11 juillet, quand la troupe du Panama commence son spectacle, salle du Panier Fleuri. C’est la toute première soirée de Folklores du Monde, qui se tient jusqu’au dimanche 16 juillet, à SaintMalo.

Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu :

« Deux minutes plus tard, le micro a émis un bruit agaçant puis quelques secondes plus tard, l’alarme incendie du bâtiment s’est déclenchée », raconte Roland, un spectateur.

L’alarme ne s’est plus arrêtée et a retenti pendant pratiqueme­nt une heure, jusqu’à 22h11, sans arrêt !

À 22h18, le problème a été complèteme­nt résolu par un technicien qui était d’astreinte, après avoir diagnostiq­ué un par un tous les boîtiers rouges qui permettent d’activer cette alarme.

Le spectacle a bien entendu dû être reporté d’une heure. Les spectateur­s qui n’ont pas souhaité patienter ont reçu de la part des bénévoles un ticket leur donnant le droit d’assister à un autre spectacle de Folklores du Monde ou à se faire rembourser le lendemain.

À 22h28, le président de Folklores du Monde, Joël Clément, a annoncé au public que le spectacle reprenait son cours :

« Chaque groupe se produira pendant trente minutes de spectacle au lieu des 50 minutes prévues initialeme­nt ».

Les bénévoles de Folklores du Monde ont remis des tickets aux spectateur­s souhaitant revenir pour un autre spectacle ou se faire rembourser.

Newspapers in French

Newspapers from France