Le Pays Malouin

24 cadets promus

-

La sortie des cadets de l’école de Police a été marquée par une cérémonie, présidée par François-Claude Plaisant Sous-Préfet de Saint-Malo en présence de Jean-Jacques Piec, directeur de l’école, Gilles Lurton, député, Isabelle Thomas, députée européenne et Guillaume Loiseau, adjoint au maire. Sans oublier les familles des cadets.

Cette douzième promotion était composée de 24 cadets (9 femmes et 15 hommes) : 10 sont âgés entre 18 et 20 ans, 14 ont plus de 20 ans. La prochaine promotion, dont la rentrée est prévue le 4 septembre, aura un effectif de 41 cadets.

Les cadets de la République sont des adjoints de Sécurité qui bénéficien­t, pendant un an, d’une formation renforcée pour préparer le concours de Gardien de la Paix.

Aucun diplôme n’est nécessaire pour intégrer les cadets. La douzième promotion comptait 7 titulaires du Bac pro, 4 du Bac technologi­que, 3 du bac pros sécurité, 2 du Brevet des collèges et 1 n’avait pas de diplôme. Ce dispositif a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances au sein de la police nationale. C’est donc un dispositif à vocation sociale. Les cadets, qui perçoivent une allocation d’un peu plus de 600 euros par mois, se présentent au concours interne de Gardien de la Paix à l’issue de leur année de formation préparatoi­re. Au cours de cette cérémonie, à laquelle assistaien­t les 89 adjoints de sécurité de la 114 ème promotion, deux policiers, formateurs généralist­es de l’école de police, ont reçu la médaille d’honneur de la police Nationale

Newspapers in French

Newspapers from France