Le Pays Malouin

Huit représenta­tions cet été

-

La compagnie théâtrale les Feux de l’Harmattan revient cet été avec une nouvelle comédie policière « Le parfum de la dame en noir » d’après l’oeuvre de Gaston Leroux, adapté par Olivier Guilbert et mis en scène par Marie-Hélène Janin.

Cet épisode mettra à nouveau l’enquêteur Rouletabil­le sur le chemin d’une nouvelle aventure. Les fidèles de la pièce verront des réponses apportées à leurs questions sur l’histoire précédente. « C’est une comédie familiale, dans la poursuite de l’histoire du Mystère de la chambre jaune, il n’y a pas d’obligation d’avoir vu les autres pièces pour comprendre l’histoire que nous proposons cet été », précise Marie-Hélène Janin.

Le scénario se déroule au cours du mariage de Mathilde Stangerson au Fort d’Hercule, elle est effrayée par la présence supposée du personnage de l’infâme Larsan. Rouletabil­le viendra accompagné de Sainclair pour analyser les différents indices qui seront essaimés par Larsan et qui alimentent la psychose dans le groupe. Rouletabil­le démasque-ra-t-il l’imposteur parmi tous les protagonis­tes de cette histoire ?

Théâtre « Le parfum de la dame en noir » par la compagnie théâtrale les Feux de l’Harmattan. Jeudi 20 juillet, samedi 22 juillet, jeudi 3 août, samedi 5 août, jeudi 10 août, samedi 12 août, jeudi 17 août (20h) et samedi 19 août, à 20h45 au Cosec, salle polyvalent­e. Tarif : 16€/réduit 12€, réservatio­n chez Dinard côte d’Emeraude tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from France