Le Pays Malouin

Deux concerts ce week-end

-

Ce vendredi 21 et samedi 22 juillet, la jeune associatio­n Émeraude en musique organisera pour la première fois deux concerts avec pour thématique « Jeux de vagues ».

L’esprit est de « faire deux concerts d’exception dans un lieu d’exception » souligne Brigitte Déchin, sa présidente.

Au programme, « l’exploratio­n approfondi­e des répertoire­s de l’Âge d’or de la musique française, incarné par des noms célèbres tels que Debussy, Ravel, Fauré, Poulenc, Satie, et tant d’autres que ce festival souhaite remettre en lumière ».

Pour cette première édition, Émeraude en musique se propose « d’évoquer et de faire revivre les grandes heures de la station balnéaire à travers les compositeu­rs qui, au tournant du XIXe et du XXe siècle, ont été inspirés par la mer, la Bretagne et les paysages de la Côte d’Emeraude ».

Les deux concerts prévus cette année se dérouleron­t les 21 et 22 juillet, à 20h30, à l’Eglise anglicane de Dinard, Saint Bartholome­w’s Church

Le concert du 21 juillet intitulé « le souffle des houles » mettra en avant des oeuvres de Claude Debussy, Charles Koechlin, Gabriel Fauré, Gustave Samazeuilh, Maurice Ravel et Joseph-Guy Ropartz.

Le concert du samedi 22 juillet, « l’appel du large », fera appel aux oeuvres de Paul Ladmirault, Ernest Chausson, Louis Aubert, Maurice Ravel, Claude Debussy et Jean Cras. Naissance. Mariage.

Newspapers in French

Newspapers from France