Le Pays Malouin

Fiat 500, tout le charme italien

Pour la quinzième année, on a assisté à un beau défilé de petites voitures bien connues : la Fiat 5oo et ses dérivés.

-

Au nombre de dix-neuf, tous différents, ces véhicules ont été exposés au cours du week-end dernier entre deux sorties motorisées.

Ce rassemblem­ent a fait place notamment à un modèle rare « La Fiat Gamine », fabriquée de 1968 à 1970 à 400 exemplaire­s. « Il n’en reste plus qu’une centaine actuelleme­nt » a fait remarquer son heureux propriétai­re Patrice Domas originaire de Mulhouse qui précise : « J’arrive du rassemblem­ent annuel de Garlinda en Italie, un événement que je ne voudrai pas manquer ».

De quoi donner un attrait supplément­aire à ce rendez-vous organisé par Maxime Rubel, le président du « Club Fiat 500 » de la région Bretagne. L’occasion pour lui de rappeler « que cette fameuse Fiat 500 existe depuis 1957. Elle a remporté un tel succès que l’entreprise Fiat a décidé de la moderniser et de la remettre en circulatio­n à l’occasion de son 50e anniversai­re. Elle a été présentée en 2007 lors d’un salon de l’auto en Italie qui avait alors suscité l’intérêt des membres français du Club Fiat 500 », au point que bon nombre d’entre eux avaient fait le voyage au volant de leur petite merveille.

Ils ont évoqué cette aventure dimanche dernier, lors de leurs retrouvail­les qui, ce jour-là, les a conduits sur un circuit pittoresqu­e sur les deux rives de la Rance avec une halte au moulin du Prat, avant de rentrer à SaintSulia­c où ils ont été accueillis par un nombreux public, présent tout exprès sur le port qui a connu alors une vive animation motorisée. Ce samedi 22 juillet, les Cap-Horniers de la Rance animeront la terrasse de la Guinguette. Leur répertoire est composé essentiell­ement de chants de marins, mais aussi de chants traditionn­els de Bretagne ou d’ailleurs avec leurs instrument­s : accordéon, guitare, banjo, violon, mandoline… qu’ils aiment à partager avec le public. A écouter à partir de 19 h, à la Guinguette.

Newspapers in French

Newspapers from France