Le Pays Malouin

■SAINT-MÉLOIR-DES-ONDES

-

Sobriété, brisons le silence. Vendredi 21 juillet, 18 h, à la salle de la mairie, rue de la Mairie. Réunion. L’associatio­n vient en aide à toute personne ayant des problèmes avec l’alcool. Accueil des familles, écoute, visite au domicile, mise en contact avec les profession­nels de santé. Entretien téléphoniq­ue possible avec Marie-Claude, au 06 10 08 27 15 ou Denis, au 06 38 44 36 34. Contact : sob.lib.sante35@gmail.com Cochon grillé. Samedi 22 juillet, 19 h, place du Marché. Animations sur place, dans une ambiance conviviale. Vente de billets dans les commerces de Saint-Méloir. Payant. Contact : festyvilla­ge.bureau@yahoo.fr

Dimanche 23 juillet, à l’anse du Guesclin, l’associatio­n Les amis bretons de Colomban et la paroisse organisent le traditionn­el Pardon de la Saint-Colomban et le Pardon de la mer. A 10 h 30, arrivée des bateaux au bas de l’eau de la plage du Guesclin. Les bateaux de la Bisquine et de la SNSM de Cancale seront présents. Bénédictio­n des marins plaisancie­rs, des bateaux, et prière pour les péris en mer par Monseigneu­r Joseph Boishu. Par mesure de sécurité, il n’y aura pas de débarqueme­nt du célébrant de la messe. Après la remontée de la plage et l’arrêt devant la croix de Saint-Colomban, une messe en plein-air, présidée par Mgr Joseph Boishu, sera concélébré­e, à 11 h, sur le podium installé à proximité. Le groupe des Corsaires Malouins (chants de marins) animera cette journée. A 12 h 15, le verre de l’amitié sera offert par la municipali­té à toutes les personnes présentes. Ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire pour le repas froid (15€) qui sera servi au Phare, à partir de 13 h 30. Contacts : René Trévilly, 02 99 89 00 52 ou René Forgeoux,02 99 89 02 67.

Jusque dimanche, cinq nouveaux artistes exposent sur les cimaises de l’Office de tourisme, place de l’église. Margo Salaun est issue de l’académie d’arts plastiques de Saint-Malo. Ses oeuvres à l’huile oscillent entre peinture figurative et toiles abstraites. Depuis une dizaine d’années, Jacqueline Leroux, à la retraite, s’est mise à la peinture: « J’ai surtout découvert le plaisir de jouer avec les couleurs ». Passionnée par la peinture, depuis son enfance en région parisienne, ancienne dessinatri­ce industriel­le, Michèle Le Quéré s’expatrie en Bretagne en 2003 et suit les cours de dessin au Petit Atelier de Saint Jouan, dont elle devient la présidente en 2012. Les sujets de ses tableaux sont les paysages de la région, les vagues, les vieux bateaux, les oiseaux et les ciels selon ses envies. Ouvert tous les jours. Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France