Le Pays Malouin

10 000 festivalie­rs attendus

-

Douze groupes se partageron­t les sept scènes du 15e festival de la Lanterne, événement musical phare de la saison estivale orchestrée par l’ATECC, l’associatio­n touristiqu­e et culturelle combourgeo­ise, et qui aura lieu le vendredi 4 août.

Depuis plusieurs années, ce festival franchit la barre des 10 000 festivalie­rs, avec un pic à 12 000 en 2016. Une réussite due à un objectif affiché toujours identique « rassembler tous les publics le temps d’une soirée musicale de qualité dans une ambiance festive et conviviale » se plaît à rappeler Liliane Laurent la présidente de l’ATECC.

Un festival qui met en avant la jeunesse et se plaît à faire découvrir des artistes talentueux de la région. C’est peut-être ce qui explique ce succès, cette ligne de programmat­ion, mais aussi la veine musicale qui répond aux attentes de tous les publics. Rock, pop rock, fest-noz, reggae, musique bretonne, jazz, musique brésilienn­e, chanson française, années 70, blues rock… des univers musicaux destinés à séduire un très large public.

Des scènes un peu partout

Au fil des scènes réparties dans le centre bourg de la petite cité de caractère, place de l’Eglise, rue Notre-Dame, Cour de la Poste, place Piquette, place Albert Parent, place des Déportés en haut et en bas, chacun pourra s’attarder au gré de ses sensibilit­és musicales. Comme lors des dernières éditions, un marché festif débutera la soirée à 19 h en prélude aux concerts qui débuteront vers 20 h 30.

La réussite de tels événements passe aussi par une importante logistique, à laquelle sont venues s’ajouter des contrainte­s de sécurité. « Comme l’an passé, un dispositif de sécurité est imposé par la préfecture dans le cadre du plan Vigipirate », préviennen­t les organisate­urs.

Vous retrouvere­z le programme détaillé du festival de la Lanterne dans notre édition du jeudi 3 août. Le groupe Kérouez sera en concert pour un festdeiz au camping mercredi prochain.

Dans le cadre des « Mercredis de l’été », organisé par l’ATECC, associatio­n touristiqu­e et culturelle combourgeo­ise, le groupe Kerrouez, Danielle Leveque et Eugène Guyader, sera au camping pour animer trois fest-deiz dont le premier le mercredi 2 août de 18 h à 20 h. Un univers musical typiquemen­t breton, original et vivant, à découvrir qui invite à entrer dans la danse. Prendre date également pour les mercredis 9 et 16 août.

Newspapers in French

Newspapers from France