Le Pays Malouin

St-Malo dans le Top 10

-

Propriété de… l’Etat Le célèbre quotidien anglais The Guardian a élu le bar de la plage de Bon-Secours, à Saint-Malo, parmi les 10 meilleurs bars de plage de France.

Un bar de Saint-Malo parmi les « 10 of the best beach bars in France ». C’est The Guardian (dont le site Internet est l’un des sites de presse les plus consultés au monde) qui le dit. Le célèbre quotidien britanniqu­e a ainsi classé L’Embraque à Saint-Malo parmi les meilleurs bars de l’hexagone, où il fait bon trinquer (presque) les pieds dans le sable. L’établissem­ent malouin côtoie dans cette « short list » des bars de Saint-Tropez, Santo-Pietro-di-Tenda en Corse ou encore du Cap Ferret.

La mer devant, les remparts derrière

Il faut dire que cet établissem­ent qu’on appelait autrefois « Le bar du Soleil » a tout pour lui : situé plage de Bon-Secours, adossé aux remparts d’Intra-Muros, il offre une vue magnifique sur le Grand Bé et la baie de Saint-Malo.

L’établissem­ent, propriété de l’État, est soumis à une autorisati­on d’occupation temporaire (AOT) qui a été délivrée il y a deux ans, en juillet 2015, à un Malouin de 35 ans, Thomas Guesny. Il était auparavant entre les mains de la famille Lopez qui a exploité, pendant plus de 50 ans, la seule « paillote » en dur de Saint-Malo.

L’Embraque est ouvert en saison dès 9h et ne ferme le soir qu’à la tombée du jour.

Newspapers in French

Newspapers from France