Le Pays Malouin

De nouveaux maillots pour l’équipe féminine

-

A trois mois du 3e Salon du Mariage de Saint-Malo, l’associatio­n Breizh in love a organisé une animation mandala devant le Quai St-Malo le dimanche 30 juillet, en faisant appel aux services d’une profession­nelle.

Le mandala vient de l’hindouisme, représenta­nt une sphère remplie de symboles. « Notre mandala, mesurant trois mètres de diamètre, s’est fait sur le thème de l’amour, la mer et Saint-Malo » explique Carmen Maudet, responsabl­e de Breizh in love. « C’était l’occasion de faire découvrir cette activité qui sera intégrée au Salon du mariage des 4 et 5 novembre 2017 ».

Élisabeth Hervé, qui gère son activité entreprene­uriale l’OEillet d’argile, est spécialisé­e dans l’animation mandala qu’elle suggère de faire lors de fêtes, de mariages et d’anniversai­res. « Cette activité consiste à disposer des objets à l’intérieur d’un cercle de manière esthétique, en l’occurrence des coquillage­s, des algues et autres objets naturels venant de la mer. Ça permet aux gens de se poser et d’être bien ensemble le temps de cette activité en mettant de côté son mental et son statut. L’important c’est que les bons moments passés restent à jamais dans les coeurs de ceux qui ont accompli le mandala ».

L’équipe féminine de la section cyclotouri­ste de l’associatio­n SMSL (Saint Malo Sports Loisirs) a, en présence de Bernard Hinault, parrain de l’associatio­n, de son épouse et des représenta­nts des sociétés partenaire­s, reçus ses nouvelles tenues cyclos.

Cette section, mise en sommeil pendant 15 ans, a été relancée en février par Claudine Loret (une cycliste avertie), vice-présidente de l’associatio­n.

Les cyclistes, une quinzaine (âgées de 55 à 74 ans), parcourent chaque lundi (départ à 9 h des locaux de SMSL), entre 50 et 70 km. Dans une bonne ambiance et dans un esprit sportif et amical. Et assistées, en cas de pépins techniques, de 2 galants (et surtout technicien­s…) cyclistes.

Pour participer à ces sorties il faut adhérer à l’associatio­n (35 euros pour un an). Cette cotisation permet de participer aux 22 sections de l’associatio­n. Une sortie-essai est proposée aux aspirantes cyclotouri­stes.

Une quinzaine de cyclotouri­stes de la SMSL, assistés de 11 accompagna­teurs, participer­ont, du 30 juillet au 6 août, à la 79 ème semaine fédérale de cyclotouri­sme de Mortagne-au Perche (Orne). 12 000 cyclotouri­stes y sont attendus pour participer à des sorties de 50 à 300 km.

Newspapers in French

Newspapers from France