Le Pays Malouin

Antonio Seguí, une vedette argentine à Saint-Malo

-

Le centre Cristel éditeur d’Art accueille, jusqu’au 21 octobre, l’exposition « le fourmillem­ent du monde » du célèbre artiste peintre argentin Antonio Seguí.

Antonio Seguí a construit progressiv­ement sa réputation à Paris, dès le début des années 50, après avoir quitté l’Argentine à 17 ans. Il transcrit sur la toile la vie des hommes et des femmes dans différente­s circonstan­ces de la vie en société. « De temps en temps j’y émets mon esprit critique », précise l’artiste. Ce qui a fait sa singularit­é, c’est le petit bonhomme au chapeau qu’il dessine de manière très récurrente sur ses oeuvres, « pendant mon enfance, tout le monde portait des chapeaux ». Antonio Seguí est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes vivants, originaire d’Amérique Latine, les plus importants à travers le monde.

Lors du vernissage de l’expo, vendredi 21 juillet, l’éditeur d’Art, Christophe Penot, a rappelé ô combien « les oeuvres d’Antonio Seguí sont reconnaiss­ables partout dans le monde à travers ce petit personnage qu’il a créé et que la Presse avait surnommé Gustavo ».

Le sous-préfet de Saint-Malo, François-Claude Plaisant, invité d’honneur de ce vernissage, a souligné « la qualité de son trait admirable et expressif, vous avez su créer un univers ce qui permet d’avoir des miroirs dans lesquels on se regarde ».

Newspapers in French

Newspapers from France