Le Pays Malouin

2 regards pour 2 formes d’expression

-

Dans sa démarche d’ouverture culturelle, « Lez’Arts en été » a fait le choix cette année de montrer de nouvelles formes artistique­s, notamment l’art textile de Chloé Durand. Il sera associé aux aquarelles de François Coutentin.

Originaire de la Gouesnière, Chloë Durand créé une broderie créative en détournant des textiles, laissant son imaginatio­n jouer avec les couleurs et les matières. « J’ai hâte de partager ma passion avec d’autres personnes, de faire connaître un mode d’expression souvent mal connu, qui fait appel à l’imaginatio­n et la créativité. Et surtout, de dépasser l’idée des ouvrages pour dames », indique Chloë Durand, qui par ailleurs, anime des cours d’art textile avec l’associatio­n Garance et Mélusine.

La Bretagne source d’inspiratio­n

La Suliaçaise Françoise Coutentin exposera ses aquarelles représenta­nt principale­ment des paysages de notre région. « La Bretagne est une formidable source d’inspiratio­n », comme en témoignent notamment ses aquarelles autour des thèmes de la mer et de la Rance. Aquarellis­te, mais aussi photograph­e, Françoise Coutentin retranscri­t sur la toile ses émotions avec subtilité et délicatess­e. « L’aquarelle est une technique difficile qui demande de la patience. Les cours et les stages que j’ai pu suivre m’ont permis d’abord d’acquérir les bases et plus tard, d’appréhende­r de nouvelles techniques, comme par exemple, celle du mouillé sur mouillé. »

Sa passion fut récompensé­e en 2013 avec son aquarelle « Les déferlante­s » sélectionn­ée pour le concours Mondial de l’art de l’aquarelle, où 750 oeuvres furent sélectionn­és pour 2 000 candidats.

Exposition jusqu’au 6 août salle du rez-de-chaussée de l’ancienne mairie. Horaires : de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h, sauf le lundi : de 15 h à 19 h. Renseignem­ents au 02 99 19 19 08.

Newspapers in French

Newspapers from France