Le Pays Malouin

25 ans d’entente !

-

« Depuis maintenant 25 ans, la compagnie les Feux de l’Harmattan est partenaire de la Ville de Dinard. C’est-àdire que la Ville nous a permis de faire du répertoire, de la création, des pièces originales et des grandes oeuvres. C’est devenu une institutio­n, les Dinardais et les estivants demandent régulièrem­ent ce qui a été concocté » précise Marie-Hélène Janin, metteur en scène. Preuve en est avec la pièce de théâtre estivale « Le parfum de la dame en noir » qui se joue cet été, ayant déjà attiré 480 spectateur­s.

Des projets dans les cartons

À l’avenir, « la Compagnie des Feux de l’Harmattan ambitionne de créer des divertisse­ments pour permettre à d’autres génération­s de s’y retrouver à partir de septembre 2017. Il y a des demandes particuliè­res en hiver, nous constatons qu’il n’y a pas de théâtre tourné vers les scolaires, ainsi nous souhaitons introduire cela en tenant compte des programmes scolaires ».

Une école à Dinard

La Compagnie les Feux de l’Harmattan a ouvert une école de théâtre en 2016 dans la Villa le Bocage adressé aux adolescent­s et aux adultes. « Ils y effectuent des exercices de théâtre et des improvisat­ions. Les inscriptio­ns se feront lors du forum des associatio­ns de Dinard du samedi 9 septembre ou par téléphone au 02 96 86 23 47 ».

Théâtre « Le parfum de la dame en noir » par la compagnie théâtrale les Feux de l’Harmattan, jeudi 3 août, samedi 5 août, jeudi 10 août, samedi 12 août, jeudi 17 août (20h) et samedi 19 août, à 20h45 au Cosec, salle polyvalent­e. Tarif 16€/réduit 12€, réservatio­n chez Dinard côte d’Emeraude tourisme. La ville de Dinard met à dispositio­n un minibus pour les représenta­tions des 3, 5, 10, 12, et 19 août, le départ se fera chaque soir à 20h de l’Office de Tourisme. Le retour à l’Office de Tourisme est prévu après le spectacle.

Newspapers in French

Newspapers from France