Le Pays Malouin

Une commune dans le vent

De nombreux pilotes de char à voile vont, le week-end prochain, participer au Grand prix de Bretagne de char à voile.

-

Samedi soir, les Diables Noirs seront sur leur pelouse pour affronter Mondeville (N3). Un dernier test avant l’ouverture du championna­t le week-end suivant.C’est la dernière ligne droite de la préparatio­n estivale, la dernière répétition générale, un dernier test grandeur nature avant le jour J… Les Jaunes et Noirs accueillen­t Mondeville samedi soir à Marville. Pour cet ultime match de préparatio­n, Pierre-Yves David, l’entraîneur Malouin, devrait aligner une équipe très proche de celle qui débutera le championna­t le week-end suivant face à Trélissac. L’occasion pour le public de faire connaissan­ce avec les nouvelles recrues quasiment toutes titulaires à Combourg, la semaine dernière, face au Stade Rennais (1 – 1) lors du dernier match amical. (Le match face à Dinan-Léhon du mercredi 2 août est joué après la rédaction de l’article). L’occasion aussi pour le technicien Malouin de fignoler les derniers détails avant l’ouverture des hostilités le samedi 12 août.

Pratique : match amical, US Saint-Malo (N2) – USON Mondeville (N3), samedi à 18h, Stade de Marville

La grève de Cherrueix sera le cadre d’un beau spectacle les 5 et 6 août, deux jours consacrés au char à voile qui devraient susciter la participat­ion de près d’une centaine de pilotes.

Un cadre superbe

Autant de sportifs venus du nord de la France et de la côte atlantique en majorité, mais aussi pour quelques-uns d’entre eux d’Allemagne et de Belgique. Une bonne occasion pour ceux-là de se mesurer aux pilotes nationaux dans le cadre superbe de la baie du Mont Saint-Michel qui verra défiler les types de chars suivants : classe 3, classe 2, et promo. Autant d’engins très performant­s, capables de bonnes pointes de vitesse pourvu que le vent soit de la partie. Un souhait qui, bien sûr, est en premier lieu celui de Jean-Claude Josse, le président du Noroît-club à l’origine de l’épreuve qui, en tout cas, permettra à l’associatio­n cherrulais­e d’aligner une dizaine de ses meilleurs pilotes. Il y aura notamment parmi eux Amaury Martin, actuel champion de France en promo, ainsi que Quentin Alvarez, champion de Bretagne en titre sur le même engin que pilotera également Mathilde Chapdelein­e, venant quant à elle de monter sur la troisième marche du podium féminin lors du dernier championna­t de France.

Le public est attendu

Parallèlem­ent, en classe 3, les couleurs cherrulais­es seront défendues par Sébastien Lambert et Genaël Martin, tandis qu’elles le seront en classe 2 par Xavier Godet. Autant de sportifs ayant de bonnes chances de s’illustrer de nouveau sur leur terrain lors de ce Grand Prix de Bretagne, compétitio­n qui verra les manches se succéder le samedi et le dimanche, entre 11 h et 17 h, à la satisfacti­on d’un public attendu nombreux sur la grève de Cherrueix.

Newspapers in French

Newspapers from France