Le Pays Malouin

La rando pas à pas

-

Au moulin de la Chaise, sur le Mont-Garrot (73 m), la vue embrasse trente-deux clochers, la côte normande, le MontSaint-Michel, la falaise de Saint-Broladre, le Mont Dol…

1. Longer le quai vers le nord, poursuivre en haut de grève et gravir le raidillon de la pointe de Grainfolle­t. Si le rivage est submergé, prendre la ruelle du Val à droite puis, en haut, se diriger à gauche (balisage, tracé en tirets sur la carte).

2. Poursuivre sous l’oratoire par le sentier du littoral descendre par un escalier sur une plage. Franchir une petite pointe et au milieu de la seconde plage, remonter un escalier. Continuer en bordure de falaise, passer la pointe du Puits puis longer la grève.

3. Continuer tout droit par un chemin ombragé. Passer en contrebas du moulin du Tertre et parvenir à la D 117 (en face, ancien moulin à marée du Beauchet).

4. Quitter le circuit du Mont-Garrot pour prendre la rue des Salines à droite puis le chemin du Gué-Morin à gauche. Longer à gauche la zone de stationnem­ent de la D 7.

5. Monter à droite en sous-bois. A l’ancien lavoir, grimper à droite. Emprunter le chemin à droite et déboucher dans le virage de la rue du Champ-Orain. Variante : (7,5 km balisage jaune-bleu) : voir tracé en tirets sur la carte.

6. Continuer tout droite, prendre la route à droite sur 100 m puis monter à gauche le chemin en direction du Mont-Garrot Sur la crête, virer à gauche. A 150 m, par la petite route, on peut gagner les ruines de l’ancien moulin de la Chaise (vaste panorama).

7. Descendre par le deuxième chemin à droite, longer les vignes (rares dans la région !) et rejoindre le chemin côtier (vue sur l’enceinte médiévale dite l’Huitrière).

8. Avant la grève, emprunter à droite le sentier du littoral et rejoindre la pointe du Mont-Garrot. Descendre un escalier, poursuivre en sousbois au-dessus de la grève et gagner l’extrémité du port.

Infos pratiques

MOYEN 3H – 10 KM Départ. Port Balisage

Newspapers in French

Newspapers from France