Le Pays Malouin

La fréquentat­ion du marché fait grise mine !

-

Samedi 5 août, à 17 h, s’est déroulée la commémorat­ion à la Vieuville, principal site de la bataille de la libération de Pleurtuit.

Le marché de Pleurtuit, installé mi-mai place de l’église, ne semble pas trouver son public malgré un créneau horaire, de 16 h à 20 h, mis en place pour permettre aux actifs de s’y rendre.

Fin le 18 août

Début août certains exposants se disaient déçus. Une dizaine de stands seulement étaient installés. Malgré des produits de qualité, les locaux ne semblent pas fréquenter ce marché, pas plus que les touristes. La décision a donc été prise de l’arrêter au 18 août.

« Le vendredi soir, c’est compliqué. On doit faire les courses, on est fatigué de la semaine. Il n’y avait pas de viande ni de poisson, donc il faut prévoir de faire d’autres courses », explique une habitante. D’autres pointent le stationnem­ent éloigné, alors que le parking de l’Espace Delta et celui derrière la salle omnisports sont à quelques pas de là.

Cependant, deux nouveaux exposants avaient fait leurs débuts sur le marché : les biobecs et les sirops de Mme Green, paysans-safraniers et artisans-créateurs dans le Bocage Normand, et un camion traiteur, Isa et sa pensée gourmande.

Le projet n’est pas enterré pour autant puisque les commerçant­s et la mairie devraient travailler à nouveau sur un marché estival pour l’année prochaine. Les idées et les remarques sont les bienvenues !

Newspapers in French

Newspapers from France