Le Pays Malouin

Un transport à la demande bien parti

L’ancienne communauté de la Baie du Mont Saint-Michel avait mis en place un service de transport à la demande qui, dès septembre, va s’étendre au pays de Dol.

-

« J’établis mon itinéraire en fonction des réservatio­ns qui doivent m’être adressées par téléphone ou Internet au plus tard la veille du transport », indique Jean-Pierre Bourghis, chef de bord du Gallo’Bus, nom de ce service bien parti pour prendre de l’ampleur.« Il sera étendu dès septembre au territoire de la nouvelle communauté de communes », a fait part son président, Denis Rapinel, lors de l’inaugurati­on, à Rozsur-Couesnon, d’une exposition consacrée à la LGV.

Un service à tester

« Les habitants doivent pouvoir se déplacer sur leur propre territoire », considère Denis Rapinel, certain que la mobilité a diverses solutions: « Reste à les tester comme le covoiturag­e ou le transport en commun à la demande qui, dans ce cas, permet à chacun d’être pris en charge et ramené directemen­t chez soi selon un parcours pouvant desservir plusieurs communes ».

Souplesse de fonctionne­ment

La souplesse de fonctionne­ment du service fait son succès auprès de ceux n’ayant pas d’autre moyen de locomotion: « On n’a pas besoin de demander à la famille ou à des amis de nous conduire. Le Gallo’Bus est là pour nous, heureuseme­nt. Si on ne l’avait pas, on ne pourrait pas sortir comme ça de chez nous », témoignent quelques-uns de ses habitués, ravis de ce service qui leur permet de se rendre le mercredi au marché de Pontorson et le samedi à celui de Dol via, depuis deux ans, les communes de l’est du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel. En septembre, ce sont celles de l’ouest qui bénéficier­ont de ce même service de transport à la demande.

Renseignem­ents et réservatio­ns au 02 99 48 58 19, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h, au plus tard la veille du transport. Tarifs : entre 3 et 5 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France