Le Pays Malouin

La Bretagne sur papier de soie à la chapelle Saint-Buc

-

Les concerts de Reta Kazarian et Coline Serreau sur la Côte d’Emeraude ont de nouveau remporté un succès considérab­le.

Dimanche 20 août, avec plus de 300 personnes, ils ont encore fait le plein de la Vieille église. Avec Mathilde Grosjean au chant et Grégoire Michaud au piano, Reta Kazarian et Coline Serreau ont été ovationnée­s par un public enthousias­te qui a vibré à leur interpréta­tion d’ oeuvres de Bach, Haendel, Schubert, Schumann, Vivaldi, Rossini, Verdi ainsi que des chants géorgiens et français

Depuis le 16 août, Roselyne Pegeault propose de découvrir ses oeuvres à la Chapelle Saint-Buc du Minihic-sur-Rance.

Autodidact­e, l’artiste peint sur du papier de riz, dont les effets d’absorption sont uniques depuis 2012, après sa rencontre avec un peintre-calligraph­e chinois. Elle partira d’ailleurs en 2014 en Chine à la rencontre des artistes traditionn­els et des paysages grandioses au Sichuan.

Elle reconnaît aussi que le papier de riz permet « un geste et un trait unique sans reprise au pinceau calligraph­ique ». Toutes ses aquarelles sont associées à de courts poèmes écrits dans le style du « haïku ».

Lors de son vernissage du 17 août, les spectateur­s ont pu assister à une démonstrat­ion en musique. Avec légèreté et précision elle a peint un coq.

Pratique : exposition jusqu’au 31 août, de 16 h à 18 h. Entrée libre. Contact artiste sur peinture-chinoisesu­mie.com

Newspapers in French

Newspapers from France