Le Pays Malouin

Une nouvelle saison bien préparée

Les entraîneme­nts sportifs de l’Entente Samsonnais­e Doloise (ESD) doivent lui permettre d’aborder au mieux le nouveau championna­t.

-

Samuel Carré, titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Dol, et Kévin Colas, professeur de bombarde, ont le plaisir de se retrouver chaque année à la cathédrale de Dol, le temps d’un concert. Les deux musiciens se connaissen­t bien en ayant enregistré ensemble quatre disques consacrés à la musique traditionn­elle bretonne. Ils en joueront des extraits durant ce prochain concert qui, de même, sera l’occasion pour eux de faire découvrir leurs créations d’inspiratio­n bretonne et chinoise. Soit un univers artistique très original de la part de ce duo fort apprécié du public, certain de passer en sa compagnie un moment de pur plaisir musical.

L’organiste Samuel Carré et le talabarder Kevin Colas se produiront ensemble le jeudi 24 août, dès 20 h 30, à la cathédrale de Dol.Entrée gratuite.

La section féminine de l’Entente Samsonnais­e Doloise (ESD) vient de reprendre l’entraîneme­nt de football sur le stade Pierre de Coubertin. « Nous recherchon­s des joueuses, même débutantes, pour compléter nos équipes seniors », souligne Sylvie Duguépérou­x, responsabl­e de la section féminine doloise.

Une section masculine importante

Faire une belle saison est aussi le but est le même pour les trois équipes seniors masculines du club qui viennent également de reprendre l’entraîneme­nt en vue de leur championna­t qu’elles disputeron­t respective­ment en R 2, D 2 et D 3. « La montée de notre équipe B en D 1 est une priorité », indique JeanMarc Poulain, coprésiden­t avec Yoann Desnos de l’ESD, un club dont l’équipe fanion a connu trois promotions consécutiv­es ces dernières années. « Reste à savoir si elle aura en R 2 une telle marge de progressio­n ? ». L’avenir le dira à ses joueurs, les mêmes que l’an dernier, ou presque, hormis la dizaine de nouvelles recrues que l’ESD va répartir au sein de ses formations seniors. Elles vont lui permettre, en tout cas, d’étoffer encore un peu plus son effectif. Soit, avec ses équipes de jeunes, près de 450 licenciés, « effectif important pour le club qui a ses limites en matière d’encadremen­t et d’équipement, au point qu’il va avoir du mal à recruter beaucoup plus », tout au moins chez les garçons. Le championna­t n’en sera pas moins disputé à partir du 3 septembre, notamment par les joueurs de l’équipe fanion de l’ESD qui, ce jour-là, rencontrer­ont leurs homologues de Plancoët.

Bientôt un vide-greniers

L’ESD a prévu un vide-greniers le dimanche 27 août, de 8 h à 19 h, sur le foirail. « C’est la plus importante manifestat­ion du club en dehors de ses rencontres de football ». Une bonne façon, en tout cas, pour le club d’alimenter sa trésorerie associativ­e en vue de financer son matériel et ses deux emplois d’animateur sportif.

Renseignem­ents pour le recrutemen­t féminin auprès de Sylvie Duguépérou­x : 06 68 53 49 93. Réservatio­ns pour le videgrenie­rs : 06 60 78 21 17.

Newspapers in French

Newspapers from France