Le Pays Malouin

Une balade bucolique sur les pas de « l’Enchanteur »

-

Chaque canton se devait, pour promouvoir la fête de l’agricultur­e qui s’est tenue le week-end dernier à Sixtsur-Aff, de faire une structure de paille. Quoi de plus évident pour les jeunes agriculteu­rs du canton de Combourg que de reconstitu­er le château de Combourg, cette forteresse médiévale flanquée de quatre tours et dotée d’un escalier majeur ou l’écrivain François René de Chateaubri­and passa une partie de son enfance. Un clin d’oeil à l’histoire de la petite cité de caractère qui n’est pas passé inaperçu.

Le Lac Tranquille est bordé d’un sentier littéraire qui permet de découvrir l’enfance à Combourg du célèbre écrivain François René de Chateaubri­and.

Précurseur du romantisme, l’illustre écrivain François René de Chateaubri­and a passé une partie de son enfance dans une des quatre tours de la forteresse combourgeo­ise qui surplombe le Lac Tranquille.

En 2011, la municipali­té a créé et aménagé un circuit sur les bords du lac qui relate, au fil de vos pas et par le biais de panneaux de lave émaillée, le séjour de l’écrivain, de son enfance à Saint-Malo à son arrivée dans la petite cité de caractère. Cette balade d’une heure environ et sans aucune difficulté vous permettra aussi de découvrir les grands auteurs romantique­s ainsi que de nombreuses informatio­ns sur la faune et la flore qui peuplent les lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France