Le Pays Malouin

Un nouveau circuit pour le Grand Prix de Stock-car

Les 9 et 10 septembre, Bonnemain, vivra au rythme du Grand Prix de Stock-car, un événement sportif unique en Bretagne qui fête ses 30 ans cette année.

-

En 2016, près de 3100 spectateur­s se sont pressés pour assister à ce véritable show mécanique. Une cinquantai­ne de manches a été disputée par 150 pilotes acharnés à détruire les quelque 180 véhicules engagés.

Un circuit repensé

La grande nouveauté, cette année, est la réfection à neuf du circuit. « Nous avons acheté le terrain en janvier dernier. Nous le louions depuis 2001 », explique Mireille Coquin, présidente du comité qui compte dans ses rangs le comité d’animations et des associatio­ns de parents d’élèves des écoles Saint-Joseph et Henri Matisse, qui poursuit : « Le circuit a été totalement repensé. Il a été creusé, ce qui n’était pas le cas, les autres années et déplacé. Les espaces dédiés au public ont également été modifiés. La zone publique est plus grande, plus large, les baraquemen­ts de restaurati­on ont été déménagés, comme le podium de pointage. Les abords du terrain sont entièremen­t entourés de 300 mètres linéaires de barrières pour plus de sécurité et ont été réétudiés pour que les spectateur­s aient une meilleure vue sur les courses ». Ni le parc des pilotes, ni les accès et parkings n’ont été remaniés. Le principe du spectacle reste évidemment le même. À noter que le circuit a été homologué la semaine dernière. Il faudra donc attendre le samedi 9 septembre pour découvrir cette nouvelle arène. Voilà qui promet du beau spectacle !

Pratique : Samedi 9 septembre et dimanche 10 septembre, route de Meillac sortie du bourg de Bonnemain, contact Mireille Coquin 02 99 73 74 87, http://stockcarsb­onnemain. unblog.fr/.

Newspapers in French

Newspapers from France