Le Pays Malouin

La passe de trois ?

Après la victoire obtenue en fin de rencontre face à Mantes, les Diables Noirs se déplacent à Romorantin ce week-end avec l’ambition de poursuivre sur leur lancée.

-

Deux matchs, deux victoires. Les Malouins ont démarré de la meilleure des manières le championna­t. Face à Mantes, les partenaire­s du capitaine, Thomas Lahaye, ont refait le coup de Trélissac, la semaine précédente, en s’imposant en toute fin de rencontre sur le plus petit des scores (1 à 0). C’est encore une fois le nouvel attaquant, Sébastien Persico, arrivé cet été dans la cité corsaire, qui a délivré sa formation. Celui que l’on surnomme déjà Persigol dans les travées de Marville permet aux Diables Noirs de faire un carton plein à domicile. Une belle performanc­e lorsqu’on connaît la difficulté d’enchaîner deux matchs d’affilée à la maison, notamment quand on se remémore le parcours compliqué des Diables Noirs devant leurs spectateur­s la saison dernière.

Duel de leader, duel de buteur…

Samedi soir, les hommes de Pierre-Yves David seront en Sologne pour le compte de la troisième journée. Face à Romorantin, les jaunes et noirs se frotteront à une équipe ayant réussi le même début de saison qu’eux. En effet, après avoir battu Granville 2 à 0 lors de l’ouverture du championna­t, les verts sont allés s’imposer sur le même score à Saint Pryvé la semaine dernière. Un duel de leader en quelque sorte entre deux équipes aux cages toujours inviolées. Un duel de buteur aussi entre Persigol et Ernest Kehound, déjà auteur de trois réalisatio­ns.

Le retour de Persigol…

Pour le Néo-Malouin, qui retrouvera ses anciens partenaire­s à l’occasion de cette rencontre, ce match sera certaineme­nt particulie­r. Lui qui a laissé de très bons souvenirs aux supporters Romorantin­ais, après deux saisons passées là-bas, tentera cette fois-ci d’interrompr­e la bonne série de leur équipe et d’offrir à Saint-Malo les trois points de la victoire. Alors, à qui la passe de trois ?

Pratique : Nationale 2, SO Romorantin – US Saint-Malo, samedi à 18h, stade Jules Ladoumègue.

Newspapers in French

Newspapers from France