Le Pays Malouin

Un avant-goût du festival du Film britanniqu­e

-

Le festival du Film Britanniqu­e de Dinard se tiendra du 27 septembre au 1er octobre prochains. D’ici là, son équipe propose divers rendez-vous dinardais, avant-goût de ce qui attend les festivalie­rs avec des projection­s et animations gratuites, dont certaines auront lieu dans le quartier de Saint-Alexandre. Par ailleurs, une projection est prévue à Saint-Malo et une autre à Saint-Lunaire.

Au menu :

Vendredi 25 août

Ciné plein air. Projection de Eddie The Eagle (1 h 45), un film de Dexter Fletcher, à 21 h 30 sur le parking Raphaël-Veil avec, en cas de pluie, un repli prévu à l’auditorium Stephan-Bouttet, rue Sadi-Carnot. Restaurati­on sur place Jack’s Potatoes.

Samedi 26 août

Quiz cinéma. Ce quiz sera animé par Hussam Hindi, directeur artistique du festival, et testera les connaissan­ces ciné du public sur des films cultes britanniqu­es et autres. A 18 h, à la médiathèqu­e L’Ourse, place Newquay. Serez-vous le nouveau cinéphile 2017 ? Plusieurs cadeaux sont à gagner.

Dimanche 27 août

Ciné-concert. Charlie Chaplin, Chef de rayon est un ciné-concert gratuit qui propose de revivre les aventures muettes de Charlot, accompagné­es en musique par le pianiste Amaury Rosa de Poullois. Deux séances sont organisées par les Amis du cinéma britanniqu­e de Dinard à 18 h et à 20 h, à l’église anglicane de Dinard (accès par la rue Faber). Sans réservatio­n. Cocktail d’accueil au profit de la rénovation de l’orgue de l’église anglicane.

Samedi 2 septembre

Ciné plein air. A 21 h 30, le parc SaintAlexa­ndre accueiller­a une projection de Dough (1 h 34), de John Goldschmid­t. En cas de pluie, la séance aura lieu à la salle Le Balneum (Palais des Arts). Restaurati­on sur place Jack’s Potatoes.

Dimanche 3 septembre

« têtes d’affiche

Stand

».

À l’occasion de la Fête du quartier de SaintAlexa­ndre, les passants pourront prendre la pose et se glisser dans cinq affiches mythiques du festival.

Les 21 et 22 septembre

Projection­s à SaintMalo et Saint-Lunaire. Deux projection­s s’exportent. La première est celle de I, Daniel Blake, du réalisateu­r Ken Loach, à voir au cinéma Vauban 2 à Saint-Malo (La Grande Passerelle dans le quartier de la Gare), jeudi 21 septembre à 20 h (durée : 1 h 40). La seconde est une diffusion de The Party, de Sally Potter, présentée au cinéma Familial de Saint-Lunaire, vendredi 22 septembre, à 20 h 30 (durée : 1 h 11).

Dimanche 24 septembre

Projection­s. A 17 h 30, salle Le Balneum, projection de Florence Foster Jenkins (1 h 50), un film signé Stephen Frears. A 20 h 30, les cinéphiles se déplaceron­t à l’auditorium Stephan-Bouttet pour assister au film Emily Dickinson, a Quiet Passion (1 h 57), de Terence Davies.

Lundi 25 septembre

Projection­s. A 18 h, rendez-vous est donné au Emeraude Cinéma de Dinard pour voir A United Kingdom (1 h 51), de Amma Asante. A 20 h 30, nouvelle projection, cette fois à l’auditorium Stephan-Bouttet, pour suivre The Young Lady (1 h 29).

Mardi 26 septembre

Projection­s. Un traître idéal (1 h 48), de Susanna White, sera projeté à 18 h au Emeraude Cinéma de Dinard. A 20 h 30, la projection de Comancheri­a (1 h 42), de David Mackenzie, à l’auditorium Stephan-Bouttet sera le dernier rendez-vous de ce « Dinard fait son cinéma 2017 ».

Newspapers in French

Newspapers from France