Le Pays Malouin

« On se rend compte qu’il faut profiter de la vie »

-

Marvyn, jeune Dinardais, fait partie des 20 candidats de la 18e saison du jeu d’aventures Koh-Lanta, tournée aux îles Fidji et diffusée à compter de cette semaine Sur TF1.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 20 ans. Je travaille actuelleme­nt à Rennes comme commercial. Mais je suis souvent à Dinard, où ma grand-mère m’a accueilli pendant plusieurs années. Je suis parti jeune de la maison, j’ai voyagé, travaillé comme barman. J’ai toujours fait du sport. D’abord du handball en région parisienne et un peu d’athlétisme. J’ai continué en Bretagne. Je fais partie de l’équipe de handball de Dinard.

Pourquoi Koh-Lanta ?

J’adore cette émission. Je l’ai toujours regardée avec ma mère et mes frères. Nous en parlions beaucoup avec ma mère et ma copine et un jour elles ont décidé de m’inscrire. Elles ont rempli et envoyé le dossier. Il faut croire que ça a fonctionné…

Aviez-vous des connaissan­ces en techniques de survie ?

Absolument pas. Je ne me suis pas préparé spécialeme­nt. Mais cela permet de se découvrir. J’aime bien manger, cela ne m’a pourtant pas manqué plus que ça. Je pensais aussi que la fatigue serait pire. Ça n’a pas été le cas.

Que pensez-vous des nouveautés de cette saison, une équipe de jeunes contre une équipe d’anciens, la coopératio­n entre équipes rivales ?

C’est bien. Il y a toujours plus de challenge. Si on connaissai­t tout du jeu ce serait forcément moins intéressan­t.

Qu’a changé cette expérience à votre retour ?

Ma vision de la vie en général. Avant de partir, on se prend la tête pour rien. Au retour, on se rend compte qu’il faut profiter de la vie, des siens. Je suis maintenant plus avec ma mère, mes frères.

Que conseiller­iez-vous d’emporter sur une île déserte ?

Un téléphone portable ! Pour pouvoir appeler ses amis. Non, il faut ramener de quoi pêcher, de quoi manger.

Comment vous placez-vous dans votre équipe ?

Je n’étais pas le plus jeune. Il y a André qui a 19 ans. Dans le jeu, on ne se juge pas par rapport aux autres, mais par rapport à soi-même. On juge ses propres limites pour faire au mieux.

Vous êtes allé loin dans l’aventure ?

Pour le savoir, il faudra la regarder.

N.F.

Diffusion dès ce vendredi 1er septembre, à 21 h.

Newspapers in French

Newspapers from France