Saint-Ma­lo 2.0 : une réunion pu­blique le 6 sep­tembre

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Com­mu­ni­qué. Avant les va­cances d’été, nos ap­pels à ma­ni­fes­ter contre la tour « Quic en Grogne 2 », ont ras­sem­blé de nom­breux Ma­louins, re­pré­sen­tant en­vi­ron 500 per­sonnes.

Au­jourd’hui, nous pré­pa­rons la ren­trée de Saint-Ma­lo 2.0. Pour ce­la nous convions les Ma­louins qui sou­haitent faire en­tendre leur voix au­près de la mu­ni­ci­pa­li­té, à ve­nir à la réunion pu­blique que nous or­ga­ni­sons le mer­cre­di 6 sep­tembre à 19h, Mai­rie An­nexe de Pa­ra­mé.

Ce se­ra l’oc­ca­sion de pré­sen­ter notre pro­jet as­so­cia­tif, et d’échan­ger sur les dif­fé­rentes pro­blé­ma­tiques qui se posent à Saint-Ma­lo. La tour « Quic en Grogne 2 » n’étant que la goutte d’eau, nous écou­te­rons les Ma­louins pour por­ter leurs voix (le cam­ping des Nielles, le ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères, les encombrants, la pro­pre­té de la ville…).

Concer­nant la tour « Quic en Grogne 2 » ; le Maire re­fuse d’écou­ter la pé­ti­tion et les ma­ni­fes­tants. Il ne sou­haite pas or­ga­ni­ser de ré­fé­ren­dum es­ti­mant qu’il ne doit res­pec­ter que le mi­ni­mum lé­gal en fai­sant une consul­ta­tion obli­ga­toire sur la mo­di­fi­ca­tion du PLU via un com­mis­saire en­quê­teur, puis un dé­pôt de per­mis que tout un cha­cun pour­ra s’il le sou­haite contes­ter. Nous avons donc pris contact avec des per­sonnes com­pé­tentes pour évi­ter la cons­truc­tion de la tour. Nous en di­rons plus à ce su­jet le 6 sep­tembre lors notre pre­mière réunion pu­blique.

contact@saint­ma­lo2-0.fr / http://www.saint­ma­lo2-0.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.