Un coup de pouce à la Croix Rouge

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Les villes de Gas­pé et SaintMa­lo ont of­fi­cia­li­sé leur ju­me­lage. Une dé­lé­ga­tion ma­louine, dont le maire Claude Re­noult, s’est ren­due sur les lieux même où il y a 483 ans, l’illustre na­vi­ga­teur ma­louin Jacques Car­tier plan­ta sa croix pour la prise de pos­ses­sion of­fi­cielle de ces terres au nom du roi de France. La conven­tion de l’en­tente de ju­me­lage entre les deux villes a été si­gnée dans cet en­droit sym­bo­lique.

L’en­tente de ju­me­lage pré­voit no­tam­ment l’amé­na­ge­ment d’une vi­trine tou­ris­tique à SaintMa­lo pour Gas­pé et vice ver­sa. Elle pré­voit éga­le­ment d’ap­pro­fon­dir les liens entre les ins­ti­tu­tions sco­laires, tou­ris­tiques, scien­ti­fiques et éco­no­miques en fa­vo­ri­sant les échanges entre les or­ga­ni­sa­tions des deux villes.

Jeu­di 24 août, le Ro­ta­ract ma­louin pro­cé­dait à une re­mise de chèque à l’in­ten­tion d’une as­so­cia­tion de Saint-Ma­lo.

« Nous avions or­ga­ni­sé, avec le Ro­ta­ry-club de SaintMa­lo Dinard, un concert de Gos­pel le 8 avril à l’église Saint-Fran­çois Xa­vier de la Dé­cou­verte. À l’is­sue de ce concert, nous sou­hai­tions que le bé­né­fice des ventes soit re­mis à une as­so­cia­tion ma­louine. Nous avons alors pen­sé à la Croix Rouge de Saint-Ma­lo qui nous a im­pres­sion­nés par sa cen­taine de bé­né­voles dé­voués au quo­ti­dien ». Ain­si, Nicolas Bru­net, pré­sident du Ro­ta­ract Ma­louin, a re­mis un chèque de 1 000 € à Gé­rard Ma­thon, pré­sident de l’uni­té lo­cale de la Croix Rouge de Saint-Ma­lo.

Ce mon­tant est « un dé­but de coup de pouce pour ai­der à fi­nan­cer l’achat d’une nou­velle am­bu­lance car nous crai­gnions que le vé­hi­cule ac­tuel ne passe plus au contrôle tech­nique pré­vu en 2018 », a-t-il in­di­qué. « 80 % de nos postes de se­cours sont vé­hi­cu­lés, c’est le fruit de notre ré­ac­ti­vi­té », a com­plé­té Ké­vin Gui­hard, di­rec­teur du pôle ur­gence et se­cou­risme à la Croix Rouge de Saint-Ma­lo.

À l’ave­nir le Ro­ta­ract pro­jette de par­ti­ci­per à une bra­de­rie, re­peindre une salle de classe, or­ga­ni­ser une tom­bo­la et or­ga­ni­ser des confé­rences.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.