Le Pays Malouin

Saint-Malo, terre d’accueil

-

À l’occasion de la 11e édition du Tour de Bretagne à la Voile, Saint-Malo a été la première ville à accueillir la course pour en effectuer le départ officiel le samedi 26 août.

« On aime bien Saint-Malo car c’est le début du territoire breton et puis il y a une histoire sportive liée à la voile » a indiqué Bruno Le Breton, président de la ligue de Bretagne de voile. « Le bel accueil qui nous est fait, motivé par la Ville et l’aménagemen­t du port pour cette course répondent parfaiteme­nt à nos attentes » a-t-il ajouté.

Pour la première fois, l’épreuve de ce circuit était considérée comme une épreuve du championna­t de France élite de course au large.

Un prologue réussi

Vingt-quatre bateaux monocoques en compétitio­n sont arrivés le mardi 22 et mercredi 23 août au port malouin. Un prologue s’est déroulé le vendredi 25 août en baie de Saint-Malo. Ce prologue, qui ne comptait pas pour le classement général, a été remporté par le duo Nicolas Lunven et Gildas Mahé avec le bateau Générali. Un véritable régal pour les yeux des spectateur­s, qui étaient venus observer la course avec des jumelles ou des appareils photos.

Un départ retardé

Le départ officiel du Tour de Bretagne à la voile avait lieu le samedi 26 août en baie de SaintMalo à 10h30, mais le manque de vent a retardé la course qui a commencé vers 11h25.

Les vingt-quatre bateaux vont parcourir 322 miles autour de la Bretagne en faisant escale à Lézardrieu­x, Camaret-sur-Mer, Larmor-Plage, la baie de Quiberon pour ensuite arriver à Piriacsur-Mer le samedi 2 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France