À vé­lo jus­qu’à Saint-Jacques de Com­pos­telle

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

Di­manche 3 sep­tembre à 8 h 30, douze cy­clos s’élan­ce­ront de­puis la mai­rie pour ef­fec­tuer 1 630 km en 10 étapes jus­qu’à Saint-Jacques de Com­pos­telle.

Les douze amis pé­da­le­ront, sa­chant qu’à tour de rôle l’un d’entre eux condui­ra le vé­hi­cule uti­li­taire avec une ac­com­pa­gna­trice. « Il ne faut pas trop at­tendre pour le faire », se sont dits Alain Moreau et Gé­rard Tessier en dis­cu­tant de ce pro­jet. En­semble ils ont en­tre­pris l’or­ga­ni­sa­tion de ce pé­riple. « C’est un dé­fi in­di­vi­duel et col­lec­tif », ajoute Gé­rard.

En de­hors de la per­for­mance phy­sique, les onze cy­clos de la Ri­char­dais et les deux de Dinard y vont aus­si pour vi­si­ter. Ils se­ront hé­ber­gés dans des hô­tels et sui­vront la zone de marche. À Bur­gos, ils pour­raient même re­trou­ver un an­cien Ri­char­dai­sien. À Pon­fer­ra­da, deux mar­cheuses, Da­ny et Ma­de­leine, femmes de li­cen­ciés, les re­join­dront par le car. Elles mar­che­ront jus­qu’au 12 sep­tembre à San­tia­go, à rai­son de 25 à 30 km par jour. Par­mi les cy­clos, les hommes sont fiers d’an­non­cer qu’une femme se­ra à leur cô­té éga­le­ment, Ma­rie-Ch­ris­tine.

Dé­part di­manche ma­tin

Les spor­tifs se pré­parent de­puis plu­sieurs se­maines. Ré­cem­ment ils ont rou­lé 230 km jus­qu’à Mur de Bre­tagne, avec 2 600 m de dé­ni­ve­lé. Leur cir­cuit les fe­ra pas­ser par Ro­che­fort, Ar­ca­chon ou en­core Bur­gos et San­tia­go de Com­pos­tel­la. Ils fran­chi­ront la Loire et la Gi­ronde par le bac. Cer­tains au­ront leur car­net de pè­le­rin, le cré­den­cia del per­egri­no.

Di­manche ma­tin, la mai­rie qui sou­tient l’as­so­cia­tion, leur offre le pe­tit-dé­jeu­ner avant le grand dé­part. « On portera les cou­leurs de la Bre­tagne sur un fa­nion et une co­quille SaintJacques », concluent les cy­clos.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.