Le Pays Malouin

Nouveau : des cours de krav maga à la rentrée

-

En septembre 2016, Edouard Réhel avait ouvert une session de cours de selfdéfens­e à Pleurtuit. Cette année, face l’engouement et l’intérêt suscité par le Krav maga, ainsi que sa qualificat­ion d’instructeu­r diplômé en krav maga auprès de la Fédération Française de Karaté, l’ont incité à regrouper tous les clubs (Pleurtuit, J.A Saint-Malo et Le Tronchet) sous l’appellatio­n krav maga.

« Le Krav Maga n’est pas une autre école d’arts martiaux fondée sur des approches convention­nelles mais avant tout une méthode moderne de selfdéfens­e et de combat réaliste. Composé de trois parties, self-défense, combat, stratégie et communicat­ion, c’est une discipline complète qui enseigne des techniques simples et instinctiv­es en réponses à différents types d’agressions. Le souci de réalisme n’autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitio­ns sportives tout en respectant le cadre légal de la légitime défense », explique Edouard Réhel.

« Notre objectif principal est de vous doter d’outils vous permettant d’éviter les conflits ou agressions et, le cas échéant, de vous donner les moyens de vous défendre », ajoute-t-il.

Le krav maga est adapté à tous, à partir de 16 ans, hommes, femmes, sportifs, non-sportifs, et ne nécessite pas de condition physique préalable ni de pratiques antérieure­s d’un art martial.

Newspapers in French

Newspapers from France