De nou­veaux ho­raires et des pro­jets

La Bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale fait sa ren­trée en amé­na­geant ses ho­raires et en pro­po­sant des nou­veau­tés, no­tam­ment pour les en­fants.

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

À par­tir du 1er sep­tembre, la bi­blio­thèque La vague des Mots mo­di­fie ses ho­raires : « Nous avons pris en compte le taux de fré­quen­ta­tion quo­ti­dien et nous nous adap­tons ain­si à la de­mande », com­mente Fran­çoise Péan, pré­si­dente de cette bi­blio­thèque as­so­cia­tive.

Cô­té ac­qui­si­tion, pa­rents et en­fants sont in­vi­tés à ve­nir feuille­ter, pen­dant le mois de sep­tembre des re­vues pour en­fants qui se­ront mises à dis­po­si­tion afin d’éva­luer les sou­haits de cha­cun.

Nou­veaux ho­raires : mer­cre­di de 16 h à 18 h ; ven­dre­di de 16 h à 18 h 30 et sa­me­di de 10 h à 12 h.

Une exposition et des nou­veau­tés

Suite au spec­tacle qui a eu lieu au Fort Saint-Père au mois de juillet, l’équipe de bi­blio­thé­caires a mis en place une exposition qui du­re­ra jus­qu’à la fin du mois de sep­tembre. Agré­men­tée de pho­tos, de do­cu­ments d’ou­vrages sur le thème de la ré­vo­lu­tion, de livres d’his­toires sur la reine Ma­rie-An­toi­nette et Sur­couf, cette exposition pro­pose aus­si une nou­veau­té grâce à l’ac­qui­si­tion de la sé­rie des livres « Eli­sa­beth, prin­cesse à Ver­sailles ».

Cô­té ani­ma­tions dès la ren­trée les ac­ti­vi­tés sur le temps sco­laire re­prennent mais avec quelques pe­tites mo­di­fi­ca­tions, no­tam­ment la par­ti­ci­pa­tion des plus jeunes avec des séances le ma­tin, un ho­raire plus adap­té afin de fa­ci­li­ter leur écoute et leur concen­tra­tion.

Cô­té amé­na­ge­ment, la bi­blio­thèque s’est do­tée de quinze cous­sins imi­tant des abeilles et elle en­vi­sage pro­chai­ne­ment d’ache­ter un « Ka­mi­shi­baï », un jeu d’ori­gine ja­po­naise dont la mé­thode per­met une tech­nique de contage ba­sée sur des images qui dé­filent dans un bu­taï (théâtre en bois) qui avait ob­te­nu un grand suc­cès lors de deux ani­ma­tions pré­sen­tées en avril der­nier, afin d’or­ga­ni­ser dès le mois d’oc­tobre des séances ré­gu­lières. Elle pro­jette éga­le­ment des échanges avec les bi­blio­thèques voi­sines dont l’ob­jec­tif est de par­ta­ger et de di­ver­si­fier les ac­ti­vi­tés cultu­relles.

Une date à re­te­nir dès main­te­nant : le sa­me­di 24 no­vembre, une après-mi­di se­ra consa­crée aux jeux.

Bi­blio­thèque la Vague des mots ; tel 02 99 58 26 76 ; cour­riel : bi­blio­theque@ ville-saint-pere.fr. Site : bi­blio­the­que­saint­pere.word­press.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.