400 per­sonnes dans la rue de l’hu­mour par­ta­gé

Le Pays Malouin - - Cancale -

Sa­me­di 19 sep­tembre, l’inau­gu­ra­tion de La Rue de l’hu­mour par­ta­gé a sur­pris par son am­pleur. Dans la fou­lée, elle s’est tra­duite par la créa­tion du Quar­tier de l’hu­mour par­ta­gé.

Créer du lien so­cial

Ce sont en ef­fet pas moins de 400 per­sonnes qui ont sui­vi le dé­fi­lé, à par­tir de la place du Cal­vaire, me­né en mu­sique par la Fan­fare Saint-Mau­rice, de la Fres­nais, jus­qu’ a l’angle de la Rue des Bis­quine où le Maitre de cé­ré­mo­nie et le maire, Pierre-Yves Ma­hieu at­ten­daient la troupe d’in­vi­tés en cos­tumes bi­gar­rés. Après un tour de quar­tier, pour en dé­cou­vrir les élé­ments hu­mo­ris­tiques, le maire a lon­gue­ment re­mer­cié les or­ga­ni­sa­teurs de cet évé­ne­ment fes­tif, qui, au de­là de son as­pect hu­mo­ris­tique, crée du lien so­cial mais aus­si, ap­porte aux vi­si­teurs, ar­ri­vant à Can­cale par le par­king des Jeux, une note par­ti­cu­lière, grâce aux Ar­doises de fa­milles qui ornent les fa­cades des mai­sons de ce sec­teur.

Une foule co­lo­rée

Dans cette am­biance dé­bri­dée, c’était l’oc­ca­sion de re­trou­vailles et les an­ciens du quar­tier se sont re­mé­mo­rés les fêtes d’an­tan. Par­mi la foule co­lo­rée, on re­con­nais­sait no­tam­ment le Ma­ha­rad­jah de Bour­din­phur, la Con­sule d’An­gle­terre, Hi­la­ry Boo­ker, le Grand Sa­chem Inuit de Can­cale, Obé­lix et une bonne cin­quan­taine d’autres par­ti­ci­pants, tout aus­si illustres… La pe­tite équipe or­ga­ni­sa­trice a bien l’in­ten­tion de ré­ci­di­ver afin de faire vivre ce quar­tier de la Houle sous le ré­gime des 135 com­munes libres de France et de se faire l’in­ter­prète des ha­bi­tants pour por­ter au­près de la mu­ni­ci­pa­li­té des sug­ges­tions pour le mieux-vivre des ri­ve­rains. A no­ter que le bé­né­fice de la ma­ni­fes­ta­tion se­ra re­ver­sé à l’as­so­cia­tion Mu­co-Eme­raude de lutte contre la mu­co­vis­ci­dose.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.