Le Pays Malouin

400 personnes dans la rue de l’humour partagé

-

Samedi 19 septembre, l’inaugurati­on de La Rue de l’humour partagé a surpris par son ampleur. Dans la foulée, elle s’est traduite par la création du Quartier de l’humour partagé.

Créer du lien social

Ce sont en effet pas moins de 400 personnes qui ont suivi le défilé, à partir de la place du Calvaire, mené en musique par la Fanfare Saint-Maurice, de la Fresnais, jusqu’ a l’angle de la Rue des Bisquine où le Maitre de cérémonie et le maire, Pierre-Yves Mahieu attendaien­t la troupe d’invités en costumes bigarrés. Après un tour de quartier, pour en découvrir les éléments humoristiq­ues, le maire a longuement remercié les organisate­urs de cet événement festif, qui, au delà de son aspect humoristiq­ue, crée du lien social mais aussi, apporte aux visiteurs, arrivant à Cancale par le parking des Jeux, une note particuliè­re, grâce aux Ardoises de familles qui ornent les facades des maisons de ce secteur.

Une foule colorée

Dans cette ambiance débridée, c’était l’occasion de retrouvail­les et les anciens du quartier se sont remémorés les fêtes d’antan. Parmi la foule colorée, on reconnaiss­ait notamment le Maharadjah de Bourdinphu­r, la Consule d’Angleterre, Hilary Booker, le Grand Sachem Inuit de Cancale, Obélix et une bonne cinquantai­ne d’autres participan­ts, tout aussi illustres… La petite équipe organisatr­ice a bien l’intention de récidiver afin de faire vivre ce quartier de la Houle sous le régime des 135 communes libres de France et de se faire l’interprète des habitants pour porter auprès de la municipali­té des suggestion­s pour le mieux-vivre des riverains. A noter que le bénéfice de la manifestat­ion sera reversé à l’associatio­n Muco-Emeraude de lutte contre la mucoviscid­ose.

Newspapers in French

Newspapers from France