Le Pays Malouin

Les Tendières, un camping bien fréquenté

Il a souvent affiché complet en juillet et août à la satisfacti­on de sa nouvelle gérante qui a changé complèteme­nt de métier pour s’en occuper d’avril à octobre.

-

« À partir du 15 août, j’ai été obligée d’orienter les vacanciers vers d’autres campings plus en retrait du littoral comme celui de Combourg », témoigne Ghislaine Lognoné, satisfaite du succès que le sien connaît actuelleme­nt.

Délégation publique

D’autant qu’elle le tient depuis seulement le 1er février selon la convention de délégation de service public qu’elle a passée avec la Ville, propriétai­re du camping de Dol. C’est dire que l’expérience est positive pour Ghislaine Lognoné qui, pourtant, n’en avait aucune auparavant dans le domaine touristiqu­e. « J’avais simplement envie de changement après avoir travaillé longtemps à la Poste de Dol », avoue-t-elle, ravie de sa nouvelle orientatio­n profession­nelle qui, d’ailleurs, pourrait presque lui permettre de se sentir elle-même en congé malgré un métier qui l’occupe sept jours sur sept aux Tendières. « C’est très agréable de travailler dans une ambiance de vacances », considère cette Doloise en charge non seulement d’accueillir et de placer les touristes, mais aussi d’entretenir son camping qui, en tout cas, connaît un certain succès qu’elle explique ainsi : « Nous sommes à deux pas du centre-ville qui a tout ce qu’il faut en matière de commerce, de service et de loisirs pour intéresser les vacanciers. De plus, la situation de Dol, en retrait du littoral, leur garantit une certaine tranquilli­té ».

77 emplacemen­ts

L’endroit propose aux vacanciers 77 emplacemen­ts dont 33 occupés par des mobile-homes pouvant être loués sur place quand ils ne sont pas privés. Quant aux autres emplacemen­ts, ils sont réservés aux toiles de tente, caravanes et camping-cars qui, bien sûr, sont toujours les bienvenus aux Tendières dont le charme, enfin, tient aussi à son agrément végétal, à ses jeux pour enfants et à son petit étang permettant de taquiner le poisson en toute quiétude.

Newspapers in French

Newspapers from France