Le Pays Malouin

Une belle fidélité à Saint-Léonard

Jean-Luc et Annie Arondel font partie de l’ADL qui clôturera, dimanche, son marché estival par un repas en plein-air ouvert à tous.

-

Le centre de loisirs a connu encore cet été beaucoup de succès auprès des enfants de 3 à 12 ans, nombreux à l’avoir fréquenté tout le mois de juillet et les deux dernières semaines d’août, sachant qu’il a été fermé entre les deux périodes. Ses jeunes habitués ont pu compter sur une dynamique équipe d’animation qui leur en a proposé plein : grands jeux, loisirs créatifs, sorties à la piscine… Et bien d’autres activités que les enfants pourront retrouver à l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint, puis de toutes les autres, hormis celles de Noël qui connaîtron­t la fermeture du centre de loisirs. « Il le sera aussi le mercredi en période scolaire », indique Sylvie RaméPrunau­x, élue en charge du pôle jeunesse intercommu­nal, en invitant les parents qui le souhaitent à confier leurs enfants ce jour-là au centre de loisirs de Dol ou à celui de Pleine-Fougères, y compris le matin. Et pour cause : toutes les écoles du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel vont revenir à partir de septembre à la semaine de quatre jours qui exclut le mercredi.

Renseignem­ents : 06 70 10 43 88.

« Nous fêterons l’anniversai­re de notre installati­on en mai 2018 », annonce Jean-Luc Arondel qui, avec son épouse, fait preuve d’une belle fidélité commercial­e à ce village où, bien sûr, le couple a une clientèle qui ne l’est pas moins au Comptoir, le nom de leur bar-tabac-restaurant. Il faut dire que l’ambiance y est très sympathiqu­e, très chaleureus­e, notamment le dimanche matin, en période estivale, voyant se dérouler un marché à Saint-Léonard que Jean-Luc et Annie ont d’ailleurs participé à fonder il y a 19 ans par l’intermédia­ire de l’Associatio­n Détente et Loisirs (ADL).

Clôture du marché estival

Autant dire que ses membres ont leur quartier général au Comptoir quand il s’agit pour eux d’organiser le marché, la fête de la musique en juin et, en novembre, une épreuve de course à pied. En attendant, l’ADL clôturera son marché estival le dimanche 3 septembre en proposant le midi, aux accords musicaux du groupe Beau rivage et du chanteur Dyvan le terrible, un repas en plein-air à SaintLéona­rd, histoire de clôturer en beauté son marché estival. Au menu : cochon grillé, fromage et dessert (12 euros) ou saucissefr­ite (4,50 euros). Réservatio­n : 06 78 70 40 61 – 07 83 90 57 22.

Newspapers in French

Newspapers from France