Le Pays Malouin

Feu d’artifice et courses inédites

Les samedi 9 et dimanche 10 septembre, le Grand Prix de Stock-Car de Bonnemain promet un spectacle d’exception pour cette 30e édition.

-

Il y a d’abord les courses, naturellem­ent. Une 60e de manches, soit douze séries, sera disputée avec les séries vitesse, aux points, le tournoi par équipe, les fourgonnet­tes, le concours de tonneaux et le grand prix. Tête à queue, tonneaux et autres carambolag­es offriront aux amateurs comme aux curieux ce show toujours très apprécié. Les pilotes découvriro­nt le tout nouveau circuit récemment aménagé et homologué. Grâce à ces changement­s, les spectateur­s auront sans conteste une vue plus dégagée sur le parcours.

Du beau spectacle

Pour ses 30 ans d’existence, les organisate­urs mettent les petits plats dans les grands avec un feu d’artifice le samedi soir, financé par l’inter associatio­n, présidé par Mireille Coquin, le Stock-car Club Bonnemain et la municipali­té. Deux courses de voitures des années 80, 204 Peugeot, R16, DS ou encore Renault Fuego, raviront les plus nostalgiqu­es. La manche vétéran accueiller­a d’anciens coureurs dont Luc Garry, président du Stock-car Club Bonnemain. Côté chiffres, rien n’est encore fixé mais il faut se rappeler le record de l’an dernier avec près de 3 100 spectateur­s, 180 véhicules et 150 pilotes venus de tout le Grand Ouest ! Samedi, les courses débuteront à 16 h, plus tôt que les années passées, pour se terminer à minuit avec le feu d’artifice. Dimanche, la fête commencera dès 10 h pour une fin à 19 h.

Pratique : Samedi 9 septembre et dimanche 10 septembre, route de Meillac sortie du bourg de Bonnemain, contact Mireille Coquin 02 99 73 74 87, http://stockcarsb­onnemain. unblog.fr/.

Newspapers in French

Newspapers from France