Le Pays Malouin

Le piéton, tué par une voiture à Saint-Méloir, était allongé sur la route

-

Le corps sans vie d’un piéton a été retrouvé sur la route départemen­tale 155, à hauteur de Saint-Méloir-des-Ondes, dans la nuit de samedi à dimanche. Un automobili­ste s’est présenté à la gendarmeri­e de Cancale le surlendema­in. D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime était allongée sur la chaussée au moment de l’impact.

Que s’est-il passé précisémen­t sur la route départemen­tale 155 dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre ? C’est sur cette route très fréquentée, qui relie le quartier malouin de Paramé à Cancale, Dol-de-Bretagne et à la baie du Mont que le corps sans vie d’un homme, visiblemen­t fauché par une voiture, a été retrouvé.

C’est un automobili­ste qui a fait cette triste découverte, à hauteur du lieu-dit La Pahorie, à Saint-Méloir-des-Ondes, peu après 4h du matin. La victime, âgée d’une trentaine d’années et demeurant en Ille-et-Vilaine, rentrait à pied d’une soirée familiale.

La gendarmeri­e de Cancale, chargée de l’enquête a, dès le lendemain, diffusé un appel à témoins.

Le lundi 4 septembre, un homme de 38 ans habitant le secteur, s’est présenté, accompagné de son avocat, à la brigade de Cancale. Il a expliqué aux gendarmes n’avoir pu éviter la victime, qui était allongée sur la route, au milieu de la chaussée. Une version confirmée par les premiers éléments de l’enquête.

« Il a bien conscience de ses actes. Mais pris de panique, dit-il, il ne s’est pas arrêté et a pris la fuite », explique la substitut du procureur de Saint-Malo.

Placé en garde à vue lundi, le conducteur a été libéré dès le mardi. Son permis est suspendu provisoire­ment. Son véhicule a également été confisqué pour les besoins de l’enquête. « Des investigat­ions, notamment techniques et scientifiq­ues, se poursuiven­t », précise le Parquet de Saint-Malo.

Poursuivi pour homicide involontai­re avec délit de fuite, le conducteur sera ultérieure­ment convoqué devant la justice.

Sa. S

Newspapers in French

Newspapers from France