Le Pays Malouin

Émeraude Compétence­s installé dans ses nouveaux locaux

-

locaux, une trentaine de personnes étaient présentes dont les représenta­nts de la fédération départemen­tale et régionale des Maisons familiales rurales. L’occasion pour Yves Bigot, le président d’Émeraude Compétence­s, de rappeler que l’aventure a commencé localement « en 2011 par un travail d’investigat­ion afin d’examiner les besoins réels en saisonnali­té dans le Pays de Saint-Malo, les branches de l’Hôtellerie-Restaurati­on et la production légumière en sont ainsi ressorties ».

Relais entre patron et salarié

En 2012, Émeraude Compétence­s a ouvert son CFP à IntraMuros pour « permettre aux stagiaires d’acquérir cette double compétence afin d’être employable à l’année grâce cette polyvalenc­e. Émeraude Compétence­s sert de relais entre l’employeur et le salarié, pour accueillir, informer et accompagne­r les demandeurs d’emplois. À la rentrée, nous proposeron­s une nouveauté de formation à travers le Certificat de Qualificat­ion Profession­nelle en Réception d’hôtel ».

Sécuriser l’emploi

Le député Gilles Lurton et l’adjoint au Maire Patrick Charpy ont tous les deux salué Émeraude Compétence­s qui permet « cette passerelle entre plusieurs secteurs profession­nels pour sécuriser l’emploi à l’année, répondant à de grands besoins sur le Pays de SaintMalo où encore aujourd’hui des chefs d’entreprise­s ont des difficulté­s à recruter malgré les efforts produits ».

Newspapers in French

Newspapers from France